Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs.

Depuis toujours, Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues, dans le top 35 des 6 000 banques de la Zone Euro, un groupe bancaire avec la plus forte croissance de chiffre d'affaire depuis 10 ans.

Arkéa est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l'informatique, la gestion de projets, les risques, la comptabilité, le contrôle/audit, le marketing, le digital ou la finance... Toute une palette de métiers, de compétences, de savoir-être pour lesquels Arkéa accompagne ses collaborateurs pour les faire évoluer et révéler de nouveaux talents.

DESCRIPTION DU POSTE

Contrat

CDI

VOTRE MISSION

Le Départment Marketing Relationnel recherche un(e) chargé(e) d'études marketing relationnel.

Vous participerez à l'atteinte des objectifs globaux du service en oeuvrant à :

  • l'acquisition de prospects et à leur conversion, par la mise en place de dispositif de leads nurturing,
  • au développement du portefeuille clients en cross et up-selling (drip, trigger...),
  • à la fidélisation du portefeuille client et à la rétention.

Identification des segments prioritaires

En fonction des priorités de l'entreprise, vous contribuez à déterminer les segments prioritaires à activer et imaginez les dispositifs ad-hoc.

Définition des campagnes :

  • Vous élaborez des programmes marketing relationnels (parcours clients, plans relationnels, plan d'activation, plans de relance...) différenciés par segments,
  • Vous planifiez les actions,
  • Vous définissez les cibles pertinentes, en intégrant des données issues du datamining,
  • et en inscrivant les campagnes dans une logique de maîtrise des de la pression commerciale,
  • Vous sélectionnez les canaux de communication pertinents,
  • Vous proposez les modalités de l'action, permettant éventuellement l'enrichissement de la connaissance client,
  • Vous rédigez et transmettez les besoins métier aux équipes en charge de l'outil de gestion de campagne (campaign manager et MOA),
  • Vous supervisez la bonne exécution des actions : respect des plannings, recette des cibles et des contenus...

Amélioration continue :

  • Vous veillez à l'amélioration continue des campagnes à partir de l'analyse des suivis,
  • Vous êtes en veille sur les dispositifs marketing innovants en lien avec les aspirations sociétales actuelles,
  • Vous veillez à la rentabilité des investissements engagés

ET SI C'ÉTAIT VOUS ?

Diplomé(e) Bac+4/5 avec une spécialisation marketing, vous disposez d'une première expérience réussie en matière de marketing relationnel et d'activation. Vous êtes motivé, dynamique, force de proposition, appétent à la technique, dans un esprit de conquête et de développement..

QUI SOMMES-NOUS ?

Le département Marketing Relationnel et Communication de la Direction Marketing et Expérience Client du groupe Arkea

  • construit et met en oeuvre le plan de communication global lié à la stratégie de distribution,
  • met en oeuvre la stratégie relationnelle pour chaque segment de clientèle et prospects et définit les règles de contact associées en omnicanal,
  • met en oeuvre le plan d'animation digital.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

223