Avec 47 000 transactions par an, 1 300 points de vente et 7 000 collaborateurs, Orpi est aujourd'hui le leader de son secteur. Créée à l'initiative de plusieurs agents immobiliers en 1966, l'Organisation Régionale des Professionnels de l'Immobilier est résolument engagée pour la réussite du parcours immobilier de ses clients, qu'ils soient vendeurs, acquéreurs, locataires ou bailleurs.

Le réseau Orpi investit pour conforter son leadership et recrute des talents dans plusieurs fonctions, terrain (service direct aux agences/ toutes régions) et siège (Orpi France, Paris 14ème).

Orpi France, société coopérative des agences immobilières ORPI, recherche un(e) Web/Data Analyst Marketing (H/F)

DANS LE CADRE DE VOS MISSIONS,

  • Vous analysez les données marketing (prospects, clients, leads...) dans l'objectif d'améliorer la connaissance client
  • Vous êtes garant.e des données Web et de la base de données CRM : construction des indicateurs clés de performance (KPIs) et réalisation de tableaux de bord de suivi des performances
  • Vous participez à la gestion du plan de taggage des sites Internet et de la mise en place des AB tests
  • Vous analysez les résultats et les performances des différentes campagnes marketing d'acquisition (avec une logique d'attribution/contribution entre les différents leviers)
  • Vous remontez les insights des données de navigation sur le site Internet (cookies) & emails afin de permettre aux chefs de projet de comprendre le comportement client et améliorer les parcours clients (à partir des outils GA, Content Square, Eulerian, Médiamétrie)
  • Vous rédigez des recommandations Business facilitant la prise de décision et permettant d'influencer la stratégie marketing
  • Vous participez en collaboration avec la DSI à la structuration de la base de données clients :
  • Vous analysez les données issues de la plateforme DMP
  • Vous intervenez sur les différentes phases de développement de chaque connecteur pour la collecte et l'intégration des données
  • Vous travaillez avec l'équipe CRM au ciblage des clients et à établir des plans de contact.

VOTRE PROFIL

  • Bac+4/5 Ecole de commerce, école d'ingénieur ou équivalent universitaire
  • Vous avez une première expérience réussie comme web ou data analyst et vous avez développé des compétences analytiques d'analyses de parcours client et de gestion de base de données (type Qlik, Access, BO, SQL...).
  • Rigueur, esprit de synthèse et d'analyse sont indispensables (maîtrise de Google Analytics et Excel indispensables). L'utilisation d'une DMP serait un plus.
  • Doté(e) d'une forte autonomie, vous bénéficiez d'une curiosité technique et savez être force de proposition au quotidien.
  • Vous avez un grand sens de l'écoute.

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

106