PRINCIPALES MISSIONS

Descriptif de poste : Medical content manager / Chargé de Communication Médicale H/F

Au sein du département communication médicale internationale de la société NAOS et sous la responsabilité directe du Directeur de la Communication Médicale, le Chargé de Communication Médicale aura pour principales missions et responsabilités la création de contenus médicaux de novo et/ou qui proviennent de médecins et des pathologies/besoins de leurs patients pour valoriser notre engagement, notre offre et nos actions.

Dans ce cadre-là, vos missions principales sont les suivantes:

  • Genèse du contenu de communication médicale et ses outils omni-canal, Support des équipes Marque dans leur création d'outils marketing médical offline & online,
  • Être le garant de la validité des allégations et des messages des différents supports médicaux et promotionnels générés (environnement et produits),
  • Assurer une veille médicale et concurrentielle afin d'assurer un support médicoscientifique spécialisé et actualisé (recueil de données, analyse, synthèse et présentation),
  • Être le support des leaders d'opinion lors des réunions, congrès et meetings médicaux ou de collaborations opérationnelles,
  • En collaboration avec les services R&D et Marketing, participer à la valorisation d'études cliniques.

Savoir-faire et Savoir-être requis pour le poste

Formation et Expérience:

  • De Formation scientifique ou médicale (doctorat en sciences, pharmacie ou médecine)
  • Première expérience significative (2-3 ans) dans la gestion de projets de communication médicale/scientifique en agence de communication santé (concepteur-rédacteur médical/chef de projet médico-marketing) ou en industrie pharmaceutique
  • Expérience dans un environnement Anglophone exigée

COMPÉTENCES:

  • Vos connaissances scientifiques/médicales ainsi que votre aisance rédactionnelle/relationnelle et votre adaptabilité à différents projets vous permettent de mener à bien des campagnes promotionnelles en mode collaboratif et d'en assurer le suivi au niveau médical
  • Votre expérience médico-marketing ainsi que votre rigueur scientifique vous permettent de participer à la mise en place de plans médicostratégiques et de participer à leur finalisation opérationnelle
  • Votre capacité à établir et entretenir des relations de confiance avec des leaders d'opinion ainsi que votre orientation business sont vos atouts pour réussir dans ce poste
  • Réelle appétence pour la communication médicale ainsi qu'une forte sensibilité et orientation produit et business
  • Une connaissance des contraintes réglementaires est un plus
  • Bilingue Anglais obligatoire
  • Des déplacements sont à prévoir.

AVANTAGES

Prime de transport

Prime d'intéressement et participation

Ticket restaurant

  • 60%

Mutuelle

  • 100%

Entre 20 et 23 jours de RTT/an

Niveau d'études min. requis

Supérieur à Bac + 5

Spécialisation

  • ETUDES-RECHERCHE-DEVELOPPEMENT
  • COMMUNICATION CREATION

Niveau d'expérience min. requis

1 an ou plus

Langues

Anglais (Courant)

Informations générales

Entité de rattachement

NAOS est une entreprise à raison d'être, inspirée par une utopie humaniste revendiquée. Un regard porté sur le monde, la volonté permanente de questionner et de remettre en cause le statu quo pour bâtir un avenir qui n'oublie jamais que sa finalité ultime, c'est l'Humain.

Ainsi, il y a 40 ans Jean-Noël Thorel, pharmacien-biologiste, venait bousculer les certitudes de la cosmétique en donnant naissance à une approche disruptive mais respectueuse : l'écobiologie, ou l'art de préserver l'écosystème de la peau en renforçant ses mécanismes naturels. Plutôt que de sur-traiter la peau, il faut lui apprendre à vivre...

De cette idée sont nées les marques Bioderma, Institut Esthederm et Etat Pur pour faire de NAOS un acteur international majeur du Skincare (soins de la peau).

Aujourd'hui, présente dans 100 pays et toujours résolument indépendante, l'entreprise NAOS a pour ambition de devenir mondialement reconnue pour la pertinence de sa vision et la valeur de sa démarche.

Pour ce faire, elle s'apprête à changer de dimension en s'élargissant du Skincare (Soins de la peau) au Human Care (Santé, Beauté, Bien-être).

Référence

2020-894


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

459