VOTRE MISSION AU CNES :

Au sein de la Direction de la Communication du CNES, le Service communication scientifique et technique coordonne la communication sur les projets du CNES et assure l'animation interne des centres métropolitains.

Vous serez rattaché(é) au Service communication scientifique et technique, vous travaillerez en lien étroit avec la responsable communication interne et managériale.

Sur l'activité « Magazine interne », votre objectif sera de concevoir et superviser la réalisation du magazine interne du CNES. Ce support de 48 pages est édité chaque trimestre en version papier et diffusé auprès des 2400 salariés de l'établissement.

Vous aurez donc pour mission pour chaque numéro de :

  • Rechercher des sujets et construire le sommaire
  • Elaborer le chemin de fer
  • Rédiger les fiches de brief avec l'agence prestataire
  • Relire les articles, suivre les validations
  • Effectuer le brief iconographique en lien avec la photothèque du CNES
  • Suivre la réalisation de la maquette
  • Fournir le bon à tirer à l'imprimeur
  • Mesurer l'audience du magazine (étude de lectorat, refonte)

Vous participerez également à la réflexion et la mise en oeuvre d'une stratégie multi-canaux (synergie avec l'intranet et les autres supports de communication).

Sur l'activité « Communication interne du Centre spatial de Toulouse », en lien avec les principaux acteurs de la vie de l'établissement, vous serez également responsable de la coordination et de la mise en oeuvre des activités de communication interne vers les salariés du Centre spatial de Toulouse, et à ce titre, vous aurez pour mission de :

  • Elaborer le plan de communication interne du centre (1700 collaborateurs) en interaction avec la direction de l'établissement
  • Concevoir et proposer les actions d'animation du centre (visites, conférences, expositions, inaugurations, etc.)
  • Réaliser les supports print (plaquettes, affiches) en lien avec votre activité

Rédiger et mettre en ligne les informations de l'établissement sur les différents canaux de communication interne (intranet, écrans TV, futur kiosque numérique)

PROFIL DE CANDIDAT RECHERCHÉ :

  • De formation Bac+5, école de journalisme, de communication ou d'un institut d'études politiques. Vous disposez d'une première expérience professionnelle en rédaction/journalisme d'entreprise, ce qui vous a permis de développer une réelle maîtrise des techniques rédactionnelles et de la chaîne graphique.
  • Vous êtes sensible aux enjeux de communication interne et vous avez fait vos preuves dans l'organisation d'événements.
  • Vous savez définir des objectifs, messages et cibles de communication et les décliner dans un plan de communication. Votre orthographe est bien entendu parfaite et votre anglais suffisamment bon pour exploiter des sources d'information dans cette langue.
  • Doté(e) d'un bon esprit d'analyse et de synthèse, vous savez allier autonomie et prise d'initiative, votre réactivité, votre goût de l'événementiel, votre sens de l'organisation et du reporting, votre adaptabilité, seront vos atouts pour réussir à ce poste.
  • Vous faites preuve d'aisance relationnelle et êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler en équipe, alors rejoignez-nous !


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

683