Avec plus de 350 millions de visites depuis 1992 (dont 15 millions en 2017) Disneyland® Paris est la destination touristique la plus visitée en Europe. Disneyland Paris abrite deux parcs à thèmes et plus de 50 attractions exceptionnelles. Disneyland Paris gère également le Disney Village et 7 hôtels à thèmes comptant plus de 5000 chambres, et a aussi une activité de développement immobilier.

Au sein de l'équipe Central Travel Industry Marketing

  • Ventes et Distribution, vous collaborerez à la bonne application de la stratégie visant à informer et à former la cible B2B agents de voyages au niveau européen et international sur notre destination.

RESPONSABILITÉS :

Vos missions :

Vous travaillerez en collaboration sur le périmètre Disney Stars et aurez les missions suivantes :

  • L'animation de deux plateformes de formation B2B, Disney Stars (13 versions, 7 langues) afin de former les agents de voyages sur notre destination (notamment sur les actualités des produits, les offres spéciales et les outils d'aide à la vente)
  • Les deux plateformes DisneyStars :
  • Un LMS (Learning Management System)
  • application mobile et web app, exclusive pour les agents de voyages, qui permet d'engager et de former cette cible d'une manière innovante et interactive grâce à la « gamification ».
  • Un site classique
  • afin de garantir une bonne transition entre le site actuel et la nouvelle version (LMS) en assurant la pertinence de son contenu jusqu'à la fermeture définitive du site.
  • Participer activement à la coordination et la gestion de création des contenus et gamification avec les différents partenaires internes comme les bureaux européens, services internes (services marketing, créatifs, juridique, IT...) ainsi que des prestataires (agences digitales, de création et d'exécution graphique, de traduction...).
  • Animer des plateformes de formation.
  • Suivre le développement des outils de communication (visuels, vidéos, etc) et déclinaison par marché en participant aux briefs marketing & créatifs dans le respect des processus de validation interne.
  • Suivre et participer à l'analyse des résultats & recommandations d'optimisation en restant attentif au benchmark dans le secteur.
  • En parallèle, sur l'axe d'information de notre cible B2B, vous participerez activement aux recommandations, à la création et au suivi du plan de communication d'e-mailings mensuels sur 10 marchés (Allemagne, Belgique, Espagne, France, Irlande, Italie, Pays-Bas, Portugal, Suisse, Royaume Uni).

Vos missions quotidiennes vous amèneront à :

  • Coordonner et gérer l'exécution des actions avec les différents partenaires internes : bureaux européens, services internes (services marketing, créatifs, juridique, IT...) ainsi que des prestataires (agences digitales, de création et d'exécution graphique, de traduction...).
  • Participer à la réalisation des briefs marketing, créatif et d'exécution.
  • Contribuer à la mise à jour des contenus au travers d'outils digitaux.
  • Suivre et respecter les processus de validation interne.

COMPÉTENCES SOUHAITÉES

  • Bon communicant (nombreuses interactions avec bureaux Européens, partenaires internes et externes).
  • Respect des délais, tenue des engagements et soucieux des résultats.
  • Flexibilité, capacité de s'adapter au changement et de travailler dans un contexte international
  • Capacités rédactionnelles
  • Créativité, force de proposition, curiosité, sens de l'observation et écoute
  • Maîtrise des outils de bureautique courants : Pack office Windows
  • Maitrise du creative cloud d'adobe : Photoshop, inDesign, Première Pro...
  • Connaissance d'un outil d'envoi d'email : type MailJet ainsi qu'une première expérience sur un CMS seraient un plus.

PROFIL SOUHAITÉ :

  • Etudiant en Ecole de commerce ou master Marketing.
  • Première expérience en marketing digital/communication
  • Anglais + français : courant. Une troisième langue serait un plus.
  • Esprit curieux, à l'affut de nouvelles idées et force de proposition

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

197