VOS MISSIONS :

Rattaché(e) au Directeur de Magasin, membre du Comité de Direction, vous aurez pour principales missions :

Développement commercial et rentabilité

  • Travailler le positionnement commercial du magasin avec le directeur magasin, en cohérence avec la stratégie de la maison Printemps, dans sa zone de chalandise
  • Garantir l'excellence de la mise en oeuvre des actions commerciales au sein du magasin
  • Piloter les objectifs commerciaux et de rentabilité sur les rubriques du compte d'exploitation liées au chiffre d'affaires
  • Suivre et analyser les indicateurs pour mettre en oeuvre les actions correctrices nécessaires
  • Garantir le niveau d'excellence sur les résultats des visites qualité, et des items du baromètre client concernant la force de vente
  • Contribuer à la veille concurrentielle en termes d'offre, afin d'ajuster le positionnement commercial du magasin
  • Participer aux actions opérationnelles liées aux évolutions de l'offre et à la répartition des surfaces commerciales
  • Etre force de proposition sur l'évolution de l'offre en réponse aux attentes/typologie clients, et la zone de chalandise
  • Contribuer à la politique de lutte contre la démarque inconnue

Management des équipes

  • Animer, manager et développer ses collaborateurs dans le cadre de l'excellence et de la performance, en assurant l'essentiel de sa présence sur le terrain
  • Appliquer les fondamentaux du management et s'assurer de leur démultiplication par les managers des ventes
  • Garantir l'excellence de la mise en oeuvre des Chartes relation client et services
  • Garantir l'excellence de la mise en oeuvre des fondamentaux du visuel merchandising
  • Définir, en accord avec le Directeur du Magasin et en liaison avec le Responsable RH, les besoins humains et techniques nécessaires à l'atteinte des objectifs
  • Participer au recrutement de ses collaborateurs, tout en adaptant l'effectif à l'activité et en rationalisant les frais, et garantir l'intégration
  • Animer des réunions régulières avec ses équipes pour suivre les résultats, informer et piloter les plans d'action opérationnels (notamment plans commerciaux), tout en s'assurant de la démultiplication,
  • Réaliser les entretiens d'évaluation et de développement professionnel afin de détecter les besoins individuels et collectifs, identifier les potentiels
  • Garantir la réalisation de la campagne d'évaluation pour l'ensemble de la force de vente
  • Animer la relation et l'implication des marques dans le cadre de la politique commerciale de l'enseigne
  • Accompagner et piloter les managers des ventes dans l'animation des marques

Représentation de la Maison Printemps

  • Etre ambassadeur en interne et en externe de la maison Printemps, pour participer à la promotion et au rayonnement de l'enseigne
  • Faire preuve d'exemplarité dans ses relations professionnelles afin de véhiculer les valeurs de la Maison Printemps

Indicateurs de mesure de performance

  • Chiffre d'affaires, taux de transformation, nombre d'article par ticket, productivité vente

PROFIL

Votre profil :

Diplômé(e) d'une école de commerce Bac +5 ou équivalent, vous bénéficiez idéalement d'une première expérience de Manager opérationnel dans le retail puis d'une expérience confirmée de 5 à 10 ans sur un poste similaire avec une forte expertise du marketing opérationnel

Compétences/Savoir-faire requis :

Gestion de projet

  • Culture du résultat
  • Capacité à développer et consolider un réseau de partenaires
  • Sensibilité pour l'univers de la mode et des grands magasins
  • Expérience dans le management transverse
  • Sens du service et qualités relationnelles
  • Esprit d'équipe
  • Organisation et anticipation
  • Créatif et Force de proposition

CRITÈRES CANDIDAT

Niveau d'études min. requis

Bac +5 et plus

Niveau d'expérience min. requis

6-10 ans


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