Mayenne Tourisme, Agence de développement touristique de la Mayenne recrute un(e) assistant(e) de Communication - Community Manager

MISSIONS
  • Le/la Community Manager œuvre à la valorisation de l'offre touristique de la Mayenne sur Internet et sur l'ensemble des réseaux sociaux en lien étroit avec les membres du pôle communication, et sous le contrôle de la direction.
  • Afin de mettre en œuvre la stratégie de communication digitale de Mayenne Tourisme, vous participerez à la définition et à l’application des moyens nécessaires à la déclinaison de cette stratégie.
  • Vous serez amené(e) à jouer un rôle de conseil et proposerez des solutions en matière de communication digitale en vue d’optimiser l’utilisation des outils numériques.
  • Vous participerez à la conception et à la mise en œuvre de la communication digitale de Mayenne Tourisme.
  • Vous assurerez la présence de l’offre touristique mayennaise sur Internet, notamment sur les réseaux sociaux, en cohérence avec la stratégie de communication globale. Pour cela, vous animerez les différentes communautés et préparerez des contenus spécifiques inspirants et esthétiques, en lien avec l’identité graphique, et adaptés aux cibles.
  • Vous animerez quotidiennement les réseaux sociaux par la rédaction de posts et les visuels qui sont associés ; vous organiserez et animerez les comités éditoriaux.
  • Vous créerez des infographies et l’ensemble des visuels.
  • Vous superviserez des campagnes publicitaires en ligne et, d’une façon générale, ferez le lien avec l’agence de communication.
  • Vous produirez des statistiques sur les activités que vous piloterez ; vous analyserez et mesurerez l’audience et le trafic.
  • Vous proposerez des recommandations pour améliorer le plan de communication digitale.
  • Vous animerez le réseau ANT (Animateurs Numériques du Territoire) du département.
PROFIL
  • Issu(e) du domaine de la communication (bac+2 minimum), vous avez une parfaite connaissance du web, de la gestion de communautés et de l’animation des réseaux sociaux, un sens créatif développé, des notions/connaissances dans les études d’audience (Google Analytics ou autre).
  • En plus d'un rédactionnel irréprochable, vous savez adapter votre contenu et votre ton aux medias utilisés et à la cible.
  • Vous avez une bonne connaissance du Webmarketing (référencement SEO, SEA, SMO) et des outils de PAO. La connaissance des outils WordPress, du codage HTML et de Tourinsoft sera un plus.
  • Une connaissance de l’offre touristique du territoire, une appétence pour le monde du tourisme et pour l’univers du Do It Yourself seront appréciées.
  • Vous justifiez de qualités relationnelles affirmées, un sens du contact et le goût du travail en équipe. Méthode, rigueur et sens de l’organisation sont indispensables pour la réussite dans ce poste.
CONDITIONS
Lieu de travail : Laval (53)
Contrat à durée déterminée de 18 mois pouvant déboucher sur un CDI
Temps plein (35 heures)
Rémunération selon convention collective des organismes de tourisme (niveau agent de maîtrise).
Poste à pourvoir dès que possible.

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