Audiolib, éditeur de livres audio et filiale du groupe Hachette Livre, développe l'usage du livre audio en France, grâce à un catalogue de plus de 600 titres, dans des domaines variés : littérature, suspense, documents, développement personnel, jeunesse... Les livres sont lus par des comédiens de talent, parfois par les auteurs eux-mêmes, et sont régulièrement primés. Ils sont disponibles sur CD, en librairie et en téléchargement sur toutes les plateformes de distribution numérique. La production d'Audiolib, premier acteur du marché, représente en 2017, plus de 100 nouveautés annuelles.

Rattaché(e) à la Cheffe de Produit Marketing, vous contribuez à promouvoir toute la variété des titres du catalogue Audiolib, aussi bien au format CD qu'en numérique. Vous collaborez à l'élaboration et la mise en oeuvre de la stratégie de communication et marketing digitale et êtes en charge du Prix Audiolib.

VOS PRINCIPALES MISSIONS SERONT :

Marketing Digital

  • Développer des contenus et animer le site www.audiolib.fr & landing pages évènementielles
  • Responsabilité des réseaux sociaux : création contenu et community management
  • Prendre en charge l'activité CRM existante et conduire les projets de développement
  • Construire des synergies avec les éditeurs partenaires
  • Analyser les performances de la communication digitale, du site web et du CRM
  • Gérer des Facebook Ads & Google Ads

Communication évènementielle

  • Organiser le Prix annuel Audiolib
  • Participer à l'organisation de partenariats événementiels, de salons et rencontres libraires.

Relation Presse et blogueurs / influenceurs

  • Réaliser & adresser des communiqués de presse et spécimens
  • gérer les demandes médias, assurer une veille.
  • Recruter et gérer les relations blogueurs et influenceurs

Marketing opérationnel

  • Créer des supports d'aide à la prospection commerciale et newsletter libraires.

PROFIL

  • Diplômé(e) d'une formation supérieure, avec une expérience de 2 ans minimum dans le marketing ou la communication, vous avez une forte affinité avec le livre ainsi qu'un réel intérêt pour le numérique, et êtes sensible à l'univers audio.
  • Vous êtes curieux(se) et créatif(ve) et avez envie de défendre un catalogue très divers. Vous avez le sens des priorités et de l'organisation, et un bon relationnel avec des interlocuteurs variés.
  • Vous êtes intéressé(e) par les développements des outils et tendances de communications sur les réseaux sociaux et avez une bonne aisance rédactionnelle sur ces supports.
  • Une connaissance de base des outils de création de contenu est un réel plus.

Ce poste est basé à Paris et est à pourvoir pour fin avril 2020.

Merci d'adresser votre candidature directement sur notre site http://www.hachette.com/fr/nous-rejoindre/les-offres.

Audiolib s'engage en faveur de la diversité.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

402