Contrat temporaire (CDD de 6 mois, mai à octobre 2020)

PARLONS DE L'ÉQUIPE ET DE VOUS :

L'équipe Communications d'entreprise gère nos communications internes et externes avec les parties prenantes clés, notamment les investisseurs et les analystes financiers, les médias mondiaux et nos employés du monde entier.

En collaboration avec l'équipe de gestion de projet EMEA-Japan Digital & communication et les responsables de équipes marketing de la BU « Sommeil », le candidat aura les tâches principales suivantes.

PARLONS DES RESPONSABILITÉS :

  • Définir la stratégie de communication des lancements de produits ou des programmes dans la région EMEAJ, en collaboration avec les Marketing Category Manager.
  • Diriger des équipes inter-fonctionnelles pour créer une stratégie d'engagement avec les clients
  • Contribuer à la stratégie d'engagement des clients via des activités hors ligne et en ligne
  • Coordonner toutes les activités de communication liées à la BU Sommeil, en collaboration avec le responsable du service.
  • Établir et entretenir des relations de confiance mutuelle avec les services supports, les parties prenantes locales et les autres régions.
  • Coordonner l'adaptation des campagnes de communication globales aux besoins régionaux et locaux, ainsi que la création de campagnes de communication régionales et / ou locales.
  • Coordonner la création de supports de communication internationaux (imprimés ou numériques) et le suivi de la production, dans les délais et les processus en amont, la ligne graphique et la stratégie de l'entreprise
  • Coordonner le suivi et l'évaluation de l'efficacité des actions de communication (ROI, métriques, reporting ...) en collaboration avec l'équipe digitale.
  • Assurer la liaison et l'alignement avec les différents services entier afin de partager les bonnes pratiques
  • Assurer et / ou coordonner une veille concurrentielle.

PARLONS DES EXPÉRIENCES ET DES QUALIFICATIONS :

  • Anglais courant obligatoire
  • Enseignement supérieur en marketing / communication, vous avez au moins 5 ans d'expérience réussie dans la gestion de projets.
  • L'appétit pour l'innovation digital est essentiel
  • Une expérience internationale dans le monde médical / pharmaceutique serait très appréciée.

Parlons de vos qualités personnelles:

  • Gestion de projet et processus de communication hors ligne et en ligne.
  • Rigueur, précision.
  • Capacité à travailler efficacement simultanément sur plusieurs projets et à effectuer plusieurs tâches.
  • Gestion des priorités.
  • Proactivité, énergie et enthousiasme.
  • Capacité d'innovation, créativité.
  • Respect des délais et des budgets, compréhension et respect des contraintes.
  • Maîtrise d'un environnement international avec des partenaires internationaux (internes et externes)
  • Excellente communication écrite et orale, en français et en anglais.
  • Capacité d'écoute et de communication active.
  • Esprit d'équipe, sens de la diplomatie, capacité de fédération autour d'un projet.
  • Axée sur les résultats.
  • Sens et respect de la confidentialité.
  • Autonomie, sens des responsabilités et hiérarchie.

Compétences techniques :

  • Microsoft Office
  • Indesign et Photoshop.
  • Anglais courant

Autres :

  • Voyagez ponctuellement en Europe.
  • Collaboration avec des équipes dans différents fuseaux horaires.

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Integrated Marketing Communication (IMC) Manager (6month temp contract, May to Oct)

Let's talk about the team and you :

The Corporate Communications team manages our internal and external communications with key stakeholders including investors and financial analysts, global media, and our employees around the world.

I n collaboration with the EMEA-Japan Digital & communication project management team and Category managers, the candidate will have the following principal tasks.

Let's talk about responsibilities :

· Define the communication strategy of product launch or programmes in the EMEAJ region, in collaboration with the category managers

· Lead cross functional teams to build a vision for engagement with customers

· Contribute to the customers' engagement strategy via offline and online activities

· Lead promotional campaigns, with the support of the digital team members by leveraging their skills and expertise

· Establish and maintain relations of mutual trust with the CMGs, local stakeholders and Other regions.

· Coordinate the intelligent adaptation of global communication campaigns to regional and local needs, as well as the creation of regional and / or local communication campaigns.

· Coordinate the creation of international communication media (print or digital) and production follow-up, within the timeframe and the upstream processes, graphic line and company strategy

· Coordinate the different stages of production of content and media, including regional and local translations and adaptations, in liaison with partners (communication agencies, translation agencies, printers, etc.)

· Coordinate the monitoring and evaluation of the effectiveness of communication actions (ROI, metrics, reporting ...) in collaboration with the digital team.

· Liaise and align with global colleagues to leverage best practice

· Ensure and / or coordinate competitive benchmark.

Let's talk about qualifications and experience :

· Higher education in marketing / communication, you have at least 5 years of successful experience in the management of projects.

· English fluent mandatory .

· An appetite for digital innovation is essential

· International experience in the medical / pharmaceutical world would be highly appreciated.

Personal skills:

· Project management and offline and online communication processes.

· Rigor, precision.

· Ability to work efficiently simultaneously on multiple projects and perform multiple tasks.

· Priority management.

· Proactivity, energy and enthusiasm.

· Capacity for innovation, creativity.

· Respect of deadlines and budgets, understanding and respect of constraints.

· Fluency in an international environment with international partners (internal and external)

· Excellent written and oral communication, in both French and English.

· Ability to listen and actively communicate.

· Team spirit, sense of diplomacy, ability to federate around a project.

· Results oriented.

· Sense and respect for confidentiality.

· Autonomy, sense of responsibility and hierarchy.

Technical skills:

· MicroSoft Office

· Indesign and Photoshop.

· English fluent

Other:

· Travel to Europe, punctually.

· Collaboration with teams in different time zones.


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