Contexte

Contrat à durée déterminé de 6 mois

Missions du service :

Le service communication propose, formule, programme et met en oeuvre la politique de communication de l'agence dans les domaines de la communication interne, de la communication institutionnelle, de la communication avec les médias et de la communication externe.

MISSION/ACTIVITÉS

Encadrement hiérarchique : Non

Activités principales :

  • Suivi de l'activité du service communication : conseil et appui auprès des services, publication sur le site internet et sur l'intranet, animation des réseaux sociaux.
  • Gestion des relations avec la presse en appui à l'attachée de presse, revue de presse, prise en charge des demandes de journalistes, etc.
  • Organisation des événements : choix du lieu, choix des prestataires internes et externes, gestion des bases de données des invités, mobilisation des agents et / ou des partenaires, supervision des aspects organisationnels, scéniques et techniques.
  • Relation avec les médias, promotion médiatique des événements.
  • Conception des supports de communication, en assurer le suivi (site Internet, invitation, programme, rédaction d'articles, compte rendu, actes....).

Activités annexes :

  • Produire des supports pour le service communication (plaquettes diverses).
  • Produire des contenus et conseiller les directions métiers en se positionnant en service support.

Partenaires institutionnels : Services de l'Etat, collectivités locales, acteurs de santé, professionnels de santé, responsables de structures sanitaires ou médico-sociales, medias.

Spécificités du poste / Contraintes (exemples : Poste soumis à une déclaration Publique d'Intérêt / Astreintes / Confidentialité...)

COMPÉTENCES

Connaissances E : expert / M : maitrise / A : application / N : notions

  • Techniques rédactionnelles Environnement institutionnel et administratif M
  • Stratégies, techniques et supports de la communication E
  • Droit de l'information et de la communication E
  • Principes de conception graphique M
  • Organisation événementielle M

Savoir-faire E : expert / M : maitrise / A : application / N : notions

  • Concevoir, imaginer, créer des concepts, des outils E
  • Utiliser des techniques rédactionnelles E
  • Assurer une maitrise d'oeuvre M
  • Conduire un projet M
  • Créer et animer un réseau M
  • Gérer un budget M
  • Rédiger un cahier des charges A
  • Maîtriser les délais de production M
  • Animer des collectifs de travail M
  • Mettre en oeuvre les techniques de négociation professionnelle A

Savoir-être nécessaire :

  • Etre force de proposition
  • Avoir le sens de la pédagogie
  • Avoir le sens de l'analyse et de la synthèse
  • Avoir le sens de l'écoute et du dialogue
  • Travailler en équipe
  • Etre autonome
  • Avoir le sens de la créativité et de l'innovation

Contact

Toute candidature devra être transmise sur la boite mail :

RAPPEL CDD de 6 mois


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