Dorémi SAS solidaire est une « start-up » de l'économie sociale et solidaire, filiale de l'Institut négaWatt (incubateur de projets pour la transition énergétique).

Nous avons développé le dispositif Dorémi pour relever un défi : rendre largement accessible la rénovation complète (en une seule fois) et performante des maisons, notamment pour les ménages en précarité énergétique.

Dorémi a ouvert son capital à des partenaires (fonds solidaires et sociaux de Schneider Electric, France Active et MAIF), ainsi qu'à 500 citoyens début 2019, pour renforcer sa dynamique.

Le programme Facilaréno permet depuis quelques mois, un changement d'échelle avec le déploiement du dispositif sur 50 territoires au niveau national pour disposer d'au moins 250 groupements d'artisans opérationnels d'ici 24 mois, ce qui nous amène à déployer des agences régionales.

Dorémi passe ainsi d'une phase de preuve de concept à une phase de déploiement qui représente une évolution importante de ses activités et de son modèle économique, basé sur ses services aux artisans, aux ménages et aux collectivités. Ce contexte de fort développement conduit également à renforcer très significativement l'équipe. Notre objectif est d'atteindre le plus rapidement un rythme de 1000 rénovations complètes et performantes par an.

Plus d'informations sur notre site internet.

MISSIONS

  • Missions principales, sous la responsabilité de la responsable marketing et communication
  • L'acquisition de trafic
  • Assurer la mise à jour des contenus web sur les sites web et blogs
  • Contribuer à la mise en place d'un plan d'optimisation SEO et SEA en lien avec l'équipe
  • Mettre en place des outils de reporting (Google Analytics...)
  • Suivre la e-reputation de l'entreprise

Le pilotage du Community Management :

  • Construire le calendrier éditorial en suivant la stratégie d'entreprise
  • Piloter le déploiement du calendrier en assurant l'animation des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Youtube, LinkedIn)
  • Création des visuels pour les réseaux sociaux
  • La génération et le suivi de leads
  • Participer à la gestion des outils CRM permettant d'améliorer la connaissance clients et d'animer les différentes audiences
  • Assurer la construction des emailings dans les campagnes menées et suivre les résultats
  • Assurer une veille régulière des outils digitaux : nouveautés, utilisation par les concurrents, identification des audiences/média.

PROFIL RECHERCHÉ

fin de cursus marketing digital

Conditions

Cadre de travail

Le poste est localisé à Valence TGV possibilité de télétravail 1 jour/semaine dans un second temps. Prise en charge à 100% des frais de transport en commun régionaux (selon conditions). Dans une dynamique de qualité de vie au travail, nous prévoyons pour vous un accueil et un parcours d'intégration avec l'ensemble de l'équipe en place.

Gratification tarif horaire en vigueur


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

254