La Banque Populaire du Sud est une banque coopérative régionale, appartenant au 2me groupe bancaire français (Banque Populaire Caisse d'Epargne). Par son implantation géographique, la BANQUE POPULAIRE DU SUD encourage par son dynamisme, les projets et réalisations participant au rayonnement de sa région.

La Banque Populaire du Sud s'engage en faveur de la diversité et de la mixité.

Nous recrutons sur vos compétences !

POSTE ET MISSIONS

Vous managez une équipe pluridisciplinaire (marketing, communication) d'une quinzaine de personnes.

Vous définissez, proposez et mettez en oeuvre des modèles de distribution, des stratégies de contact omni canal et plan de communication client permettant de développer le PNB, l'expérience/satisfaction client et la maitrise des coûts de distribution sur les marchés retail et corporate en privilégiant une approche par segment.

Vous assurez la coordination et le pilotage de l'ensemble des 4 fonctions clés du département :

  • Marketing stratégique,
  • Marketing relationnel pour tous les marchés et toutes les marques,
  • Communication client pour tous les marchés de la Banque,
  • Transformation et déploiements pour tous les marchés retail

MISSIONS PRINCIPALES :

  • Manager, piloter, accompagner la montée en compétences d'une équipe sur 2 sites.
  • Analyser en permanence l'efficacité de notre modèle de distribution.
  • Contribuer à définir les objectifs de développement par marché, offre et canal, plan de communication client et les moyens associés (ROI) :
  • Créer des flux et des occasions de contacts (Clients prospects, à partir de l'exploitation de la Data) pour l'ensemble des canaux.
  • Orchestrer les contacts, développer et exploiter le potentiel marketing digital sur tous les marchés et segments, accompagner la conversion omni canal (accompagnement des clients sur les parcours (rebonds digitaux) ou dans leurs moments de vie (évènements produits ou client).
  • Distribuer efficacement pour vendre dans le réseau ou à distance.
  • Piloter en continu pour développer la performance financière de bout en bout (PNB, ROI) et gérer les budgets alloués.

Profil et compétences requises

Nous sommes à la recherche d'un talent répondant au profil suivant :

  • De formation bac+5 (Ecole d'ingénieur ou de commerce option Marketing, nouveaux médias), vous possédez déjà une expérience professionnelle significative en marketing stratégique et opérationnel
  • Vous maîtrisez les leviers du marketing digital (acquisition d'audience, CRM, webanalytics)
  • Vous êtes passionné par les outils technologiques et les environnements techniques
  • Vous maitrisez les bases de données relationnelles et les outils de Business Intelligence (Poxer BO par exemple)
  • Vous avez démontré vos qualités relationnelles et rédactionnelles et faites preuve d'un sens de l'analyse, de l'écoute et de l'observation
  • Vous êtes reconnu(e)s pour votre créativité, votre sens de l'innovation et votre capacité à convaincre
  • Votre leadership et votre sens de la diplomatie vous donnent la capacité à motiver et fédérer les équipes, et rassembler les entités dans la réalisation d'un projet commun

Informations complémentaires sur le poste

Déplacements professionnels réguliers sur le territoire du groupe BPS.


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