Entreprise de l'Economie Sociale, la Macif n'appartient ni à des actionnaires, ni à l'État, mais à ses sociétaires.

Chaque jour, près de 10 000 salariés se mobilisent pour apporter la meilleure qualité de service à nos 5,3 millions de sociétaires et clients en assurances dommages, santé-prévoyance et finance-épargne.

Avec un taux de fidélisation de 96%, notre plus belle réussite est la confiance qu'ils nous accordent.

Rejoindre le groupe Macif, c'est s'engager dans un Groupe qui innove et qui développe ses expertises sur le marché globalisé des services, notamment ceux de demain.

C'est aussi s'engager dans un Groupe mutualiste, qui place les femmes et les hommes au coeur de sa stratégie de développement, notamment grâce à notre politique de ressources humaines axée sur le développement et le renforcement des compétences de nos salariés.

Nous recrutons un Responsable de Centre de Relation Client Commercial (CRC Commercial) à Laval (53).

Vous avez la responsabilité de développer la performance du CRC Commercial avec une équipe de conseillers commerciaux à distance et responsables d'équipe au service d'une relation client de qualité.

DANS CE CADRE :

  • Vous dynamisez, mobilisez, accompagnez et faites progresser vos responsables d'équipe de manière individuelle et collective, pour assurer que les différentes équipes de votre CRC Commercial contribuent directement aux résultats commerciaux attendus par le Groupe Macif.
  • Vous contribuez à la définition, à la déclinaison et au suivi des objectifs commerciaux du CRC Commercial
  • Vous planifiez l'activité, proposez et analysez les indicateurs de pilotage
  • Vous vous appuyez sur les responsables d'équipe et leurs collaborateurs pour organiser et piloter les actions de développement commercial
  • Vous partagez avec vos managers et collaborateurs les orientations du Groupe Macif, les objectifs fixés, les résultats obtenus et plus généralement l'évolution du métier et de son environnement.

PROFIL

  • Titulaire d'un diplôme de niveau BAC+5 ou équivalent justifié par l'expérience acquise
  • Expérience professionnelle de 10 années minimum, dont 5 ans minimum dans la relation commerciale en CRC Commercial, vous conférant un tempérament commercial, un sens du résultat et de la performance
  • Expérience managériale de 3 années minimum vous permettant d'impliquer vos collaborateurs, créer une dynamique collective en animant les relations au sein de l'équipe. Vos aptitudes vous permettent d'identifier et développer les compétences de vos collaborateurs au service de la performance collective
  • Capacité à assumer les décisions de l'entreprise en les déclinant à votre équipe, en fédérant pour mettre en oeuvre le changement
  • Forte capacité d'analyse et de synthèse
  • Aptitude à prendre des initiatives et des décisions, à faire preuve d'un esprit créatif et à être force de propositions pour enrichir vos actions (outils, méthodes ...) et mettre en place des actions d'amélioration

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