Vous avez envie de rejoindre une entreprise jeune et dynamique ? Une entreprise qui est en permanente transformation pour satisfaire au mieux ses clients et leur offrir des produits savoureux ? Cette entreprise est faite pour vous !

Au sein de l'e?quipe Marketing Food de McDonald's France, notre mission est simple : proposer a? nos consommateurs adultes les meilleurs produits, que ce soit des burgers, des glaces, du cafe? ou des salades.

On s'occupe d'innover et de communiquer en suivant nos produits de la feuille blanche jusqu'aux palais des consommateurs, en passant par la case publicite?.

Nous recherchons 4 alternant(e)s a? partir de septembre 2020 (date de de?marrage ne?gociable a? +/- 1 mois).

ACTIVITÉS PROPOSÉES

Vous inte?grerez une e?quipe d'environ 10 personnes passionne?es par le food et la publicite? et vous reporterez a? une ou un chef de produit sur :

1/ Le Marketing Strate?gique

  • Faire de la veille concurrentielle: recueil, analyse et pre?sentation / organisation de «store tours» en collaboration avec le de?partement R&D
  • Participer de manie?re occasionnelle a? la mise en place d'e?tudes consommateurs, avec un prisme marketing
  • Participer a? la construction et a? la formalisation de la Strate?gie Marketing annuel.

2/ Le de?veloppement de produit

En collaboration avec les me?tiers de l'entreprise (Achats, Ope?rations, Analystes, Etudes, Juridique, ...) :

  • Participer a? la re?daction des briefs R&D pour le de?veloppement de nouveaux produits
  • Animer et coordonner le projet de de?veloppement
  • Construire le mix marketing, le positionnement et l'offre
  • Participer aux se?ances de de?gustation.

ACTIVITÉS PROPOSÉES SUITE

3/ La communication et la publicite?

Avec certaines des meilleures agences de communication parisiennes :

  • Participer a? la re?daction des briefs me?dia et de communication
  • Ge?rer de manie?re autonome la publicite? sur le lieu de vente : maquettes cre?atives, budget, organisation des tournages,...
  • Participer a? la conception et la production des assets de communication sur l'ensemble des me?dias : TV, affichage, digital, re?seaux

sociaux, ...

  • Participer a? l'e?valuation et la validation des plans me?dia 360°
  • Re?diger les briefs parcours client et s'assurer de leur respect
  • Re?diger les guides de lancement a? destination des restaurants.

PROFIL

Etudiant(e) en M1 ou M2 d'e?cole de commerce, de communication, IAE, IEP ou universite?, vous disposez d'un solide bagage ge?ne?raliste, renforce? par une spe?cialisation en marketing et communication.

Vous avez obligatoirement fait vos preuves lors d'une expe?rience structurante d'au moins 6 mois et pertinente pour le poste.

Arme? d'un bon relationnel, vous savez faire preuve d'autonomie, de de?brouillardise et de proactivite?. Vous e?tes capables de jongler entre synthe?se et de?tails, a? chaque fois avec pre?cision. Vos compe?tences d'organisation hors pair vous permettent de passer rapidement d'un sujet a? l'autre, de tenir un planning et d'anticiper.

Pour le reste, venez comme vous e?tes.

Rythmes d'alternance e?ligibles :

  • 3 semaines en entreprise / 1 semaine en cours
  • 4 jours en entreprise / 1 jour en cours

CRITÈRES CANDIDAT

Niveau d'études min. requis

Bac+4


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

256