PRÉSENTATION GÉNÉRALE

Le (la) chargé(e) de communication interne a pour principale mission de concevoir, mettre en oeuvre et faire vivre les outils et dispositifs de communication interne du Département et d'assurer leur cohérence. Il/elle travaille en binôme avec un(e) autre chargé(e) de communication interne sous l'autorité directe du Directeur des Ressources Humaines.

Ses activités sont variées et alternent travaux de réflexion/rédaction et missions de terrain.

MISSIONS

  • Participer à l'élaboration de la stratégie de communication interne de la collectivité en lien avec le DRH et la direction générale
  • Organiser des actions de communication à destination de l'ensemble des agents
  • Réaliser des supports de communication interne (rédaction, mise en page, diffusion) : lettres d'informations mensuelles, vidéos métiers, guide de l'agent, journal interne...
  • Développer des outils et actions en lien avec les projets structurants de la collectivité
  • Organiser et animer les journées d'accueil des nouveaux arrivants au sein de la collectivité (12/an)

Intranet

  • Participer au projet de refonte de l'Intranet pilotée par l'autre chargé(e) de communication interne
  • Animer et actualiser l'Intranet avec l'aide d'un réseau de référents
  • Animer les formations au back office
  • Référent RH du portail Intranet

Evénements et Cérémonies

  • Organiser diverses cérémonies : cérémonies de départs, cérémonie des médailles d'honneur du Département...
  • Organiser des événements à destination des agents (réunions, séminaires, etc.)
  • Contribuer à la préparation de l'arbre de Noël du Département en lien avec le service formation et action sociale.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Études supérieures en communication (Master) ou expérience équivalente
  • Bonne connaissance des problématiques RH
  • Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
  • Bonne maîtrise des outils bureautiques et des outils numériques (Web et réseaux sociaux), connaissance de la Suite Adobe (Photoshop, Indesign, Illustrator, Première), EZ Publish ou équivalent
  • Bonne maîtrise dans l'utilisation du matériel de prises de vue et des logiciels de création vidéo.
  • Permis B indispensable

Qualités requises

  • Aisance rédactionnelle
  • Capacités d'analyse et de synthèse
  • Qualités relationnelles
  • Qualités d'écoute
  • Autonomie
  • Force de proposition
  • Créativité
  • Aptitude à travailler en équipe pluridisciplinaire et en transversalité
  • Sens du travail en équipe
  • Curiosité
  • Réactivité
  • Adaptabilité

Informations complémentaires

Conditions de travail : Lieu d'affectation : La Roche sur Yon

  • Hôtel du DépartementQuotité de travail : 100%Déplacements sur l'ensemble du territoire départemental

Le poste est ouvert aux grades : Attaché

  • Rédacteur principal de 1ère et de 2ème classe

Renseignements complémentaires auprès de Monsieur Arnaud TESTELIN, Directeur des Ressources Humaines

  • 02.28.85.84.89

Merci de nous adresser avant le 28/03/2020 votre dossier de candidature en ligne : CV + lettre de motivation + prétentions salariales précisant la référence du poste A20/047 + dernier arrêté de situation ou attestation de réussite au concours + dernier bulletin de salaire + 3 dernières évaluations professionnelles (Ne faire qu'un dossier pour les 3 pièces).

Le poste est ouvert aux agents titulaires de la fonction publique ou contractuels dans le cadre d'un CDD de 3 ans (cat.A) ou d'un an (cat.B). Il est également accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret n°96-1087 du 10 décembre 1996 relatif au recrutement par voie contractuelle des travailleurs handicapés dans la fonction publique.


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