POSITION SUMMARY:

Le groupe Discovery, leader mondial du divertissement du réel, présent dans 220 pays et territoires avec 3 milliards d'abonnés en cumulé, édite 6 chaînes de télévision payante sur le marché français : les chaînes de sport Eurosport 1 et Eurosport 2, ainsi que les chaînes de divertissement Discovery Channel, Discovery Science, Discovery Investigation et Discovery Family, regroupant chaque mois près de 7 millions de téléspectateurs.

Eurosport/Discovery France est un employeur qui offre les mêmes chances à tous. Nous nous engageons à être un employeur de référence, pas seulement un endroit où il fait bon travailler, mais une super entreprise particulièrement accueillante.

Pour cela, notre ambition est de recruter des équipes qui représentent durablement la diversité et la richesse culturelle de notre environnement. Les candidatures seront examinées sur la base des qualifications, sans considération aucune d'origine ethnique, de religion, de nationalité, de sexe, d'orientation sexuelle, d'identité de genre ou de handicap.

Si vous êtes porteur d'un handicap et que vous estimez avoir besoin d'un aménagement de la procédure de recrutement, nous vous invitons à vous rapprocher du recruteur afin que votre besoin puisse être pris en considération.

RESPONSIBILITIES:

CDD démarrage ASAP jusqu'à Septembre 2020.

Le service ? Insights and Editorial Development ? a pour objectif d'assister la structure Discovery France dans les prises de décisions stratégiques et éditoriales.

A l'aide d'outils de mesure d'audience et en s'appuyant sur les résultats d'études, le service fournit des recommandations spécifiques sur les performances et l'image des chaînes Eurosport et Discovery en France.

VOS MISSIONS SERONT LES SUIVANTES :

  • Analyser les données d'audience TV des 6 chaînes du portefeuille
  • Soutenir les équipes éditoriales et la programmation
  • Construire des analyses chiffrées et argumentées à destination de l'ensemble des services en interne
  • Faire de la veille concurrentielle et suivre les dernières tendances du marché
  • Accompagner la réalisation d'études quantitatives et qualitatives
  • Requirements:
  • Jeune diplômé(e) de formation Ecole de Commerce ou Université, de préférence avec une spécialité marketing / médias
  • Anglais courant
  • Rigoureux(se), esprit d'analyse et de synthèse
  • Bonne maitrise du pack Office (Word, Excel, Powerpoint)
  • Intérêt certain pour les médias audiovisuels et plus précisément les programmes de divertissement du réel (real life entertainment).

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

261