Au sein de SFR, vous intégrerez le pôle B2C.

Le pôle Grand public a pour objectif d'améliorer l'expérience client dans tous les moments clé de la relation. Pour cela, nos équipes travaillent à développer la connaissance client en renforçant nos capacités des collectes de données sur tous les points de contacts. L'analyse de ces données permet aux équipes marketing et web de proposer des offres cohérentes et de développer des interfaces et des services digitaux pour répondre aux nouveaux usages clients.

C'est dans ce contexte novateur et motivant, que nous recherchons pour la Direction Grand Public de notre entité, un(e) alternant(e).

Au cours de votre jeune parcours, vous avez déjà démontré votre capacité d'analyse et de synthèse.

Vous êtes reconnu(e) par votre entourage pour votre capacité à relever des challenges, votre curiosité, votre capacité à travailler en équipe et en autonomie, votre sens des responsabilités ?

L'ensemble de ces qualités et compétences sont pour vous autant d'atouts pour intégrer notre pôle Customer and Data Management.

VOTRE ALTERNANCE VOUS AMÈNERA PROGRESSIVEMENT À :

  • Assister le responsable du parc dans le pilotage de la stratégie de contact omnicanale sur un groupe de clients/prospects :
  • Collaborer avec les équipes Marketing pour définir la stratégie de contact omnicanale personnalisée sur le segment de clients/prospects géré en fonction des objectifs de ventes, de développement de valeur et de fidélisation
  • Définir notamment les offres personnalisées à proposer à chaque membre du segment de clients/prospects chaque moment du cycle de vie et/ou en réponse à ses sollicitations et comportements
  • Définir les briefs opérationnels en relation avec l'équipe de Production CRM
  • Assurer la bonne exécution des campagnes avec mise en place de points de contrôle
  • Réaliser la boucle-retour vers le marketing : bilan des actions mises en oeuvre, conseil pour optimiser les dispositifs, enseignement suite aux mesures des campagnes
  • Prendre en charge des animations digitales sur ce groupe de clients/prospects :
  • Collaborer avec les équipes Marketing, Activation Omnicanale, e-Commerce et Selfcare pour définir le plan d'animation digitale sur le segment de clients/prospects en fonction des objectifs de ventes, de développement de valeur et de fidélisation client et en cohérence omnicanale
  • Cadrer les dispositifs opérationnels d'animation sur les différents écrans digitaux SFR (web, mobile, applis, TV), avec différents formats (bannières, interstitiels,...) et pour l'ensemble des univers de navigation ( Espace Client, mail, Boutique...) Via un outil de gestion des animations (Arrow/Cooper) : exploiter les critères de segmentation CRM, paramétrer et recetter les animations avant publication
  • Réaliser les tableaux de bord à partir des données statistiques brutes et analyser les performances des animations sur le segment, anticiper les améliorations à mettre en oeuvre pour les animations suivantes
  • Etre garant de la bonne mise en place des dispositifs et de leur contribution aux objectifs

Vous souhaitez concrétiser vos projets ? Booster vos compétences ? Rejoignez-nous

PROFIL

En dernière année de Formation BAC+5 Ecole de commerce ou équivalent, vous avez déjà acquis une première expérience dans le domaine recherché (dans le cadre d'un stage, projet école, CDD étudiant...).

Vous maitrisez Excel et PowerPoint.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

146