Et si vous rejoigniez une banque différente, engagée au service de ses clients, de ses collaborateurs et de sa région ?

Banque coopérative régionale qui appartient à ses 155 000 sociétaires, la Banque Populaire Val de France s'engage pour la réussite économique et humaine de sa région en restant fidèle à ses engagements d'origine : stimuler toutes les initiatives et l'esprit d'entreprendre.

Forte de son ancrage local, avec un réseau de plus de 200 agences, elle accompagne aujourd'hui 560 000 clients, sur un territoire qui compte 10 départements, des Yvelines à la Vienne en passant par la Région Centre-Val de Loire.

La Banque Populaire Val de France fait partie du groupe BPCE, 2e groupe bancaire français.

Pour en savoir plus, visionnez le témoignage de nos collaborateurs sur leur entreprise : ce sont eux qui en parlent le mieux ! =>https://www.quisommesnous.bpvf.fr/

POSTE ET MISSIONS

Au sein de la Direction Communication de la Banque Populaire Val de France, vous participerez au déploiement de la stratégie de communication dont l'objectif est de développer la notoriété de l'entreprise et de valoriser son image. Vous vous intéresserez plus spécifiquement à l'influence des acteurs de notre territoire dans les médias (PQR, médias sociaux, ...).

Votre mission principale sera de réaliser un travail d'exploration et de concevoir une stratégie d'influence :

Réalisation d'une cartographie d'influenceurs :

  • Analyse de l'existant : Phase de travail avec nos collaborateurs du réseau pour recueillir les données et lister les acteurs influents déjà identifiés (possibilité de déplacements)
  • Identification avec notre réseau commercial d'influenceurs actuels et potentiels, notamment au sein de nos partenariats et soutiens
  • Identification des leaders d'opinion présents sur le territoire (élus locaux, journalistes, ...) et des thèmes sur lesquels ils sont actifs (presse et digital)
  • Identification des acteurs influents présents sur le territoire sur des thèmes définis (sport, culture, ...)

Définition d'une stratégie permettant d'étendre la zone d'influence de la Banque Populaire Val de France :

  • Définition des cibles, des thèmes, des contenus à développer ou créer, des attentes des influenceurs
  • Inventaire de nos domaines d'expertises pouvant valoriser notre image
  • Veille quotidienne et recherche d'opportunités de communication

PROFIL ET COMPÉTENCES REQUISES

  • Curiosité pour l'actualité, les médias et les réseaux sociaux
  • Volonté d'engager les publics
  • Gestion de projet

Vous préparez une formation BAC+4/+5 dans le domaine de la Communication et l'influence

Durée : 4 à 6 mois

  • A pourvoir dès que possible

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

141