QUI SOMMES-NOUS ?

Acteur spatial mondialement reconnu dans les domaines des télécommunications, de la navigation, de l'observation de la terre, de l'exploration et de la réalisation d'infrastructures orbitales, Thales Alenia Space est une Joint-Venture entre les groupes Thales (67%) et Leonardo (33%).

Dans le cadre de son développement, la Direction Ventes et Marketing recherche un(e) Responsable Marketing des Solutions Télécom Spatiales, basé(e) à Toulouse.

QUI ÊTES-VOUS ?

  • Vous êtes issu(e) d'une formation école de commerce ou universitaire dans le domaine du Marketing et Communication, vous avez tenu un rôle dans ce domaineet/ou avez quelques années d'expérience dans les Télécoms ?
  • Dans l'idéal, vous connaissez éventuellement les produits Télécom proposés par Thales Alenia Space et leurs performances ?
  • Vous parlez couramment anglais et êtes capable de rédiger dans cette langue ?
  • Votre entourage vous reconnaît d'excellentes qualités relationnelles ? Vous serez amené à discuter aussi bien avec les équipes techniques que avec les clients. Vous êtes tenace et vous êtes une force de proposition.
  • Dans l'idéal, vous connaissez les outils PAO. Une expérience en marketing digitale serait également appréciable.

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Vous intégrez notre équipe marketing (environ 10 personnes sur Cannes et Toulouse) dédiée au secteur des télécommunications spatiales (Systèmes satellitaires, segments sols et services associés).

En tant que Responsable Marketingdes Solutions Telecom Spatiales, vous êtes en charge du marketing opérationnel du segment de Telecom, vous définissez et pilotez le plan marketing associé.

Le travail est en interface avec les équipes commerciales, marketing, produit et capture.

En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :

  • Vous mettez en place le plan marketing sur votre portefeuille d'activité, vous participez à l'élaboration des budgets, vous pilotez les actions définies
  • Vous pilotez les propositions de valeur des produits et leur valorisation.
  • Vous définissez les supports à développer en ligne avec les contenus marketing des autres domaines : Sales Guides, brochures, présentations, affiches, contenu numérique... / vous préparez le portfolio des produits Telecom / vous rédigez les messages clés et mettez en valeur des différenciateurs de Thales Alenia Space / vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes de ventes pour préparer des stratégies gagnantes ciblés sur le besoin client.
  • Vous lancez les produits ou les campagnes dédiées (événements, conférences, séminaires...) en lien avec l'équipe Digital Marketing et Communication
  • Vous faites la promotion active des produits Télécom auprès des clients
  • Vous apportez votre support aux offres en suggérant les discriminants et leur valorisation, des ateliers BlackHat, des interactions avec les équipes de capture (Exec summary, Shipley)

Au quotidien, vous interfacez avec les équipes commerciales, marketing, produit et capture.

Quels sont les challenges du poste? Dans un contexte du business orienté projet, notre ambition est d'aboutir à une standardisation des contenus, une « opérationnalisation » des messages (langage client) et leur projection sur divers média et auprès des clients.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

188