Le Responsable Commercial Régional F/H est rattaché hiérarchiquement au Directeur Commercial. Il sera en charge d'accompagner et de coacher les Conseillers Commerciaux afin qu'ils atteignent leurs objectifs. Il est également le référent opérationnel entre les partenaires, le call center & les équipes commerciales. Ci-dessous la liste des principales missions :

PERFORMANCE COMMERCIALE

  • Assurer la réalisation des objectifs dans le cadre de la politique commerciale de la marque pour les résidences dont il est responsable
  • Aider à la construction et au suivi des Plans d'Actions Commerciales réalisés par résidence
  • Coacher et faire monter en compétence les équipes commerciales dans l'animation de leur Base de données : appels téléphoniques & aux rendez-vous (jeu de rôle, technique de vente)
  • S'assurer la bonne redescente du discours commercial (découverte / argumentaire) en visite et au téléphone
  • Améliorer le niveau de productivité commerciale (nombre de rendez-vous par semaine, relance clients, traitement des leads...) par un suivi rigoureux des KPI commerciaux
  • Vérifier la cohérence des taux de transformation (Tél / rdv, Offre / réservation...)
  • Veiller au respect du processus de vente (tunnel de conversion)
  • Veiller à la stricte application de la politique tarifaire
  • Suivre l'évolution des objectifs et en assurer un reporting hebdomadaire
  • Management
  • Anime, coach et manage son équipe au quotidien. Il développe les compétences et évalue les performances individuelles de ses collaborateurs
  • Accompagne le recrutement des conseillers commerciaux de sa région
  • Intégration des nouveaux arrivants et formation pour une montée en compétences optimale
  • Veiller à la mise en oeuvre de l'ensemble des procédures (réunions COMEX hebdomadaire, procédure métier, constitution des dossiers...)
  • Créer un véritable « état d'esprit au sein de son équipe » et s'assure de la bonne collaboration de son équipe avec les opérationnels
  • Relais et porte-parole de ses équipes auprès du siège
  • CRM
  • Bien formé à l'utilisation de l'outil, il doit veiller à l'amélioration de la qualité et de la régularité de saisie des données (coordonnées, sources, activités rdv & tél...)
  • Accompagnement & coaching
  • Support de 1er niveau (devis, modification de prix, process, validation offre commerciales...)
  • Vérification du bon déroulement du process métier dans l'outil (tunnel de conversion)
  • Reporting
  • Contrôle et suivi du reporting hebdomadaire des équipes
  • Préparation du reporting hebdomadaire de performance commerciale pour les DOP & pour la direction générale
  • Prépare et contrôle les primes de location des conseillers commerciaux
  • Partenaires de génération de leads
  • Relation et suivi de la performance de chaque partenaire au niveau de sa région
  • Confirmation des entrées / Dénonciation
  • Comité de suivi et de pilotage mensuelle & annuelle
  • Call Center
  • Contrôle de la qualité de la prestation (respect du script, exactitude des données saisie dans le CRM, respect du process métier et notamment les dénonciations réalisées dans le temps imparti)
  • Interlocuteur sur son périmètre entre le call center et les conseillers commerciaux
  • Participe au comité mensuel avec la Direction Générale

QUALITÉS PROFESSIONNELLES REQUISES :

  • Possède une expérience d'au moins 5 années dans le domaine commercial et l'animation d'une équipe
  • Maitrise des outils CRM Microsoft
  • Excellente connaissance du secteur d'activité de l'entreprise et de ses principaux acteurs
  • Faire preuve de fortes aptitudes commerciales et maitriser les techniques de ventes
  • Rigueur, autonomie et organisation
  • Avoir une réelle capacité à convaincre, à écouter
  • Faire preuve d'empathie et d'une forte orientation client avec un réel sens du service
  • Avoir une forte capacité de travail en équipe
  • Basé à Paris et être mobile 3 à 4 jours par semaine sur son périmètre régional

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