Organisme de rattachement

Université de Lyon 2

Employeur

Créée en 1973, l'Université Lumière Lyon 2 est considérée comme la deuxième université française en lettres, langues, sciences humaines et sociales. L'Université Lumière Lyon 2 accueille sur deux campus principaux près de 28 000 étudiant·es, de la licence 1 au doctorat. Elle compte 13 composantes (unités de formation et de recherche

  • UFR
  • instituts et département) réparties dans 2 secteurs de formation et de recherche : lettres, sciences humaines et sociales (LSH) et droit, économie et gestion (DEG). Avec 35 entités de recherche reconnues dont 16 UMR (Labellisées CNRS) et une FRE (membre du réseau des MSH), l'Université Lumière Lyon 2 est aujourd'hui un pôle majeur de formation et de recherche, ouvert sur son environnement régional, exerçant un rayonnement national, et résolument tourné vers la coopération scientifique internationale.

Versant

Fonction publique d'Etat

Catégorie

A

Poste à pourvoir le

01/03/2020

Quotité de temps de travail

Temps complet

Informations générales

Domaine fonctionnel & emploi

Communication et valorisation des organisations ? ATTACHEE/ATTACHE DE PRESSE (FPE

  • FP2COM03)

Date de publication

05/03/2020

Date de fin de publication

31/03/2020

Description du poste

Descriptif de l'employeur

Créée en 1973, l'Université Lumière Lyon 2 est considérée comme la deuxième université française en lettres, langues, sciences humaines et sociales. L'Université Lumière Lyon 2 accueille sur deux campus principaux près de 28 000 étudiant·es, de la licence 1 au doctorat. Elle compte 13 composantes (unités de formation et de recherche

  • UFR
  • instituts et département) réparties dans 2 secteurs de formation et de recherche : lettres, sciences humaines et sociales (LSH) et droit, économie et gestion (DEG).

Avec 35 entités de recherche reconnues dont 16 UMR (Labellisées CNRS) et une FRE (membre du réseau des MSH), l'Université Lumière Lyon 2 est aujourd'hui un pôle majeur de formation et de recherche, ouvert sur son environnement régional, exerçant un rayonnement national, et résolument tourné vers la coopération scientifique internationale.

L'université Lumière Lyon 2 recrute un.e Chargé.e de communication et des médias (H/F).

CDD 100% à compter du 01/03/2020.

Descriptif du poste

Missions :

La direction de la communication de l'Université Lyon 2 élabore et met en oeuvre la politique d'information et de communication interne et externe de l'ensemble de l'établissement. Sous l'autorité de la directrice de la communication, le/la chargée de communication presse/médias assure la présence et l'influence de Lyon 2 dans les médias et les communautés en ligne et participe aux projets pilotés par la direction.

ACTIVITES PRINCIPALES :

§ Participe à l'élaboration de la stratégie de communication pour les relations médias

§ Construit et met en oeuvre le volet relations médias du plan de communication

§ Prend en charge les demandes de la presse : interviews écrites ou audiovisuelles, demandes d'éléments, accompagnement de reportages, vérification de faits ou de données, mises en relation avec des expert.es. Il/Elle rédige, recueille et diffuse les éléments de réponse destinés aux médias, rédige les communiqués de presse.

§ Assure la conception et la réalisation des dossiers de presse, veille au développement et à l'actualisation des contacts presse, développe les réseaux nécessaires à la promotion et la visibilité de l'Université.

§ Gère et exploite les retombées presse

§ Organise la conférence de presse de rentrée et les points presse de l'Université.

§ Assure la veille éditoriale et la veille media et élabore les revues de presse thématiques de l'Université

§ Gère les logiciels de base de données et les outils liés à son activité (cahier des charges, suivi financier et juridique, suivi du prestataire).

ACTIVITES ASSOCIEES :

§ En lien avec la webmaster, il/elle participe activement à l'élaboration d'une stratégie de développement et à l'animation des réseaux sociaux. Elle gère l'espace presse et médias en ligne.

§ Participe pleinement aux différentes activités du service, en prenant part aux projets et en étant force de proposition. Il/Elle pourra être sollicitée pour la rédaction de documents de communication et l'organisation de manifestations institutionnelles ou évènementielles au sein de l'Université.

§ Le cas échéant, il/elle accompagne et conseille des structures de l'Université en matière de relations presse et d'achat d'espaces publicitaires

Conditions particulières d'exercice

Voir fiche de poste en PJ.

Profil recherché

Voir fiche de poste en PJ

Niveau d'études minimum requis

Niveau II : Bac + 4 Master 1 ou diplôme équivalent

Information complémentaires

Vous êtes prié-es de candidater uniquement par mail en envoyant votre CV et LM dans un seul et même fichier (word, pdf, ...) jusqu'au 31/03/2020.

INFORMATION :

Dans le cadre du poste pour lequel vous candidatez, vous consentez à ce que vos données à caractère personnel soient traitées par l'Université Lumière Lyon 2 aux fins d'examiner votre candidature. Ces données seront conservées pendant un délai de deux ans pour que l'Université puisse vous proposer d'autres postes correspondant à votre profil.

Conformément aux articles 38 et suivants de la Loi Informatique et Libertés modifiée, vous disposez concernant vos données d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition et d'effacement que vous pouvez faire valoir en justifiant votre identité par :

  • Mail : auprès de Via Isarta
  • Courrier : Université Lyon 2 69365 Lyon Cedex 07, DAJIM à l'attention du délégué à la protection des données.

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux fonctionnaires et/ou aux contractuels


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

709