A propos du centre ou de la direction fonctionnelle

Centre historique créé en 1967, le centre de recherche de Paris

Rocquencourt a quitté les Yvelines pour rejoindre de nouveaux locaux situés 2 rue Simone Iff, dans le 12ème arrondissement à Paris en janvier 2016 et s'est ainsi rapproché de ses partenaires académiques et industriels.

Le centre de recherche Inria de Paris, compte près de 600 personnes dont plus de 500 scientifiques répartis dans 34 équipes de recherche.

Centre dynamique et reconnu internationalement, il conduit ses activités scientifiques en développant des partenariats étroits avec les meilleures équipes internationales et le monde de l'industrie. Il favorise le développement économique de son écosystème en tirant parti d'échanges riches avec les nombreux acteurs scientifiques et économiques de la région parisienne (grandes écoles, universités prestigieuses, pôles de compétitivité mondiaux).

CONTEXTE ET ATOUTS DU POSTE

Rattaché.e à la responsable du service communication et médiation, vous rejoignez un service composé de 3 personnes.

MISSION CONFIÉE

Votre mission consiste à déployer le plan de communication et de médiation du centre en mettant en oeuvre tous les outils nécessaires à sa réalisation :

  • Déployer le plan de communication du centre.En externe, par la réalisation d'outils et de supports de communication, l'animation de plateformes communautaires, les relations presse et par des actions de visibilité diverses. En interne, par l'animation du système d'information interne.
  • Définir et mettre en oeuvre la stratégie « Réseaux sociaux » du centre de recherche pour développer et gérer notre présence sur internet et dans l'écosystème local.
  • Conseiller et accompagner des clients internes que sont les équipes de recherche et les services lorsqu'ils sont confrontés à une problématique de communication.
  • Concevoir et coordonner des opérations de médiation scientifique comportant la présentation de la démarche scientifique devant des publics variés. Rédaction d'articles destinés à des supports de vulgarisation scientifique.

Principales activités

Vous serez amené.e à travailler avec les différents interlocuteurs internes et externes du service : autres services du centre, ligne métier communication, prestataires divers, partenaires :

  • Animation réseaux sociaux
  • Conception et organisation logistique d'événements
  • Réalisation de supports de communication print et web
  • Recueil d?informations et traitement rédactionnel pour l'Intranet du centre et les sites web du centre
  • Rédaction pour la newsletter mensuelle
  • Suivi administratif et financier des actions
  • Lien avec les prestataires

COMPÉTENCES

  • Maitrise de la gestion de projets
  • Connaissance de la chaine graphique, des outils bureautiques et informatiques du domaine
  • (logiciels spécifiques, PAO...), des outils du web (Wordpress, EZPublish, réseaux sociaux)
  • Maîtrise de l'anglais
  • Forte affinité avec la recherche et les nouvelles technologies
  • Qualités rédactionnelles avérées
  • Sens de l'organisation et du reporting

Avantages

  • Restauration subventionnée
  • Transports publics remboursés partiellement
  • Congés: 7 semaines de congés annuels + 10 jours de RTT (base temps plein) + possibilité d'autorisations d'absence exceptionnelle (ex : enfants malades, déménagement)
  • Possibilité de télétravail (après 6 mois d'ancienneté) et aménagement du temps de travail
  • Équipements professionnels à disposition (visioconférence, prêts de matériels informatiques, etc.)
  • Prestations sociales, culturelles et sportives (Association de gestion des oeuvres sociales d'Inria)
  • Accès à la formation professionnelle

Rémunération variable en fonction du profil


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