SODIAAL, 1ère coopérative laitière française, 3ème européenne et 5ème mondiale, rassemble plus de 9000 salariés et 20 000 éleveurs.

Le groupe appartient à ses producteurs laitiers adhérents, possède plus de 70 sites industriels en France et en Europe et réalise un chiffre d'affaires de 5 milliards d'euros.

Spécialisés dans les produits laitiers, nous fournissons au quotidien des aliments essentiels à la santé et au bien-être de tous : fromages, lait de consommation, crème, beurre, poudres & ingrédients laitiers, yaourts, produits surgelés...

SODIAAL Division « Fromages » regroupe les sociétés Entremont, Monts & Terroirs, Les Fromageries Occitanes, Les Fromageries Blamont et Renard Gillard. Cette Division est leader des fromages à pâtes pressées ainsi que des fromages AOP, 1,3 Milliard de CA, 3 300 collaborateurs en France et à l'Etranger, 16 sites industriels en France, 2 sites industriels en Europe, 3 Filiales en Allemagne, Belgique et Italie, 230 000 tonnes de fromages vendues dont 40 % à l'international.

TES MISSIONS, SI TU LES ACCEPTES :

Rattaché(e) à la Direction Marketing de Sodiaal Fromages, ta contribution sera d'assister la responsable Etudes dans la gestion des données de marché (essentiellement France voire Europe) & dans la construction des études ad hoc

  • et plus précisément :
  • Gestion des bases de données panels distributeurs (IRI) et consommateurs (KANTAR) sur les catégories fromages Libre-service et coupe (vérification et optimisation des classifications produits),
  • Intégration des nouveaux produits,
  • Edition de données et de tableaux de bord,
  • Contribution aux analyses,
  • Réalisation de présentations à destination du Marketing, des commerciaux, de la Direction Générale ou des enseignes
  • Mise en place d'études panels et ad hoc (tests de concepts, tests organoleptiques, use-test...), destinées à répondre aux problématiques ponctuelles des équipes marketing (appel d'offre auprès des instituts partenaires, sélection méthodologie, validation du guide de recrutement et du questionnaire, construction du matériel avec les équipes marketing, suivi terrain),
  • Veille concurrentielle et benchmark d'autres marchés alimentaires,
  • Et selon les nécessités du moment, tu seras amené(e) à y contribuer bien entendu !

TU AS CE PROFIL ?

  • Tu as une formation en bac +2 minimum (école de commerce, cursus universitaire ou école d'ingénieur avec spécialisation Marketing) ?
  • Tu cherches une alternance pour 1 ou 2 ans au sein d'une entreprise agro-alimentaire française de renommée ?
  • Tu es à l'aise avec les chiffres ?
  • Tu as de bonnes capacités analytiques, rédactionnelles et un bon esprit de synthèse ?
  • Tu es dynamique, rigoureux(se), organisé(e), et tu as un bon relationnel ?
  • Tu as déjà une expérience (stage ou alternance) au sein d'un service Marketing (idéalement dans le domaine agro) ?
  • Tu as déjà utilisé les panels (Nielsen, Iri, Kantar) ?
  • Alors viens nous rejoindre, on a aussi beaucoup de choses à t'apprendre !
  • ... Et laisse-nous ta candidature sur notre site en cliquant sur « Postuler à cette offre » pour qu'on puisse te contacter et en discuter.

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

186