DESCRIPTIF DE L'EMPLOYEUR

Grand établissement public d'enseignement supérieur, pôle de recherche reconnu, élément fondateur de l'écosystème grenoblois : Grenoble INP, institut d'ingénierie et de management de l'Université Grenoble Alpes, occupe une place de premier plan dans la communauté scientifique et industrielle.

L'institut Carnot Energies du Futur est né en 2007 dans un contexte de défi énergétique. Il regroupe les forces de Recherche et Développement du CEA, de Grenoble INP, de l'Université Grenoble Alpes et du CNRS dans le domaine des nouvelles technologies de l'Energie. Constitué de 10 laboratoires académiques et des 4 départements du CEA / LITEN, il est situé principalement sur Grenoble et affiche un effectif de 1500 personnes. Il se positionne au niveau des centres de recherche mondialement reconnus du secteur de l'énergie.

Ce poste est placé sous la responsabilité fonctionnelle du directeur de l'Institut Carnot Energies du Futur ainsi que sous la responsabilité du service commun d'établissement « Energies du Futur ». Ce poste est rattaché administrativement à la Direction Recherche Innovation Valorisation Europe (DRIVE) de Grenoble INP.

MISSION PRINCIPALE

Vous aurez en charge la mise en oeuvre de l'animation des actions du plan de communication de l'Institut Carnot du Futur et du service commun d'établissement « Energies du Futur ».

Activités

  • Elaborer le plan de communication de l'Institut Carnot Energies du futur et s'assurer de sa révision annuelle
  • Mettre en oeuvre le plan de communication de l'institut en assurant le suivi des actions,
  • Gérer et faire évoluer les outils de communication de l'institut (site web, réseaux sociaux, site collaboratif)
  • Elaborer et éditer tous les supports de communication de l'Institut (rapport d'activité, bilan scientifique, posters, kakémonos, flyers,...)
  • Prendre en charge toutes les relations publiques de l'institut (diffusion d'informations en interne, relations presse...) et assurer l'organisation matérielle et logistique des manifestations institutionnelles, scientifiques et grand public (colloques, salons, conférences de presse...)
  • Diffuser l'image et les valeurs du label Carnot sur les différents supports de communication de l'institut
  • Etre le représentant communication de l'institut dans les réunions de communication

Conditions particulières d'exercice

Forte disponibilité (soir et week-end)

PROFIL RECHERCHÉ

  • Techniques de communication
  • Connaissance du fonctionnement des établissements d'enseignement supérieur
  • Connaissance approfondie du fonctionnement et de l'organisation de la recherche universitaire et de ses modes de financement
  • Expérience des métiers de la communication
  • Maîtrise les outils et technologies de communication et de multimédia
  • Connaissance de INDESIGN serait un plus Autonome tout en sachant rendre compte auprès de sa hiérarchie
  • Fort relationnel, goût pour le travail en équipe Rigueur et sens critique,
  • Niveau d'études minimum requis
  • Niveau II : Bac + 3 Licence, licence professionnelle
  • Information complémentaires
  • Emploi ouvert uniquement aux contractuels.
  • Rémunération mensuelle brute (prime incluse) : à partir de 2267,55 € brut (1er échelon) selon ancienneté suivant grilles de la Fonction Publique.

Emploi ouvert aux contractuels


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

590