DESCRIPTION DE L'ORGANISATION

3W.RelevanC est une marque.

Elle regroupe deux entités du Groupe Casino qui se sont alliées pour devenir le leader français dans la collecte, la mesure, le ciblage et la monétisation d'audiences et de données transactionnelles.

Elle a pour ambition de proposer la meilleure compréhension du comportement d'achat des Français et d'en refléter les évolutions grâce aux 27 millions de profils issus notamment des enseignes du groupe (Cdiscount, Monoprix, Casino, Géant, Franprix...).

MISSION

En tant que chargé(e) social media et marketing relationnel, vous intégrerez l'équipe marketing du service RelevanC Retail Tech. Vous serez amené(e) à échanger avec les équipes projets (chefs de projets, responsable marketing, graphistes et data scientist) afin de prévoir et animer les réseaux sociaux de l'application Casino Max.

Voici quelques-unes des missions que vous assurerez :

o Social media : Vous serez en charge de la tenue des comptes Facebook, Instagram et Youtube Casino Max

  • Gestion du planning des réseaux sociaux,
  • Être force de proposition sur des nouveaux contenus engageants et veiller à leur bonne mise en place,
  • Gestion des créations des contenus (briefs équipes créatives, tournages, montages stories ...),
  • Modération des commentaires, publications et messages privés sur les différents réseaux,
  • Veille concurrentielle.

o E-mailing : Vous serez en charge des campagnes e-mailings des différentes applications

  • Penser les campagnes dans leur globalité (message, cible, contenu...),
  • Briefer les équipes créatives,
  • Monter les e-mailings sur l'outil Dartagnan,
  • Gérer les ciblages et la personnalisation des offres en collaboration avec les équipes data,
  • Tester et faire valider les e-mailings avant de router les campagnes.

o Suivi des performances : Vous analyserez vos actions réalisées afin d'adapter les contenus et messages

  • Suivi et analyse des KPI de chaque action de communication,
  • Reporting hebdomadaire des actions réalisées (Réseaux Sociaux, E-mailings et push notification).
  • Ce stage vous permettra d'acquérir de solides connaissances sur les projets digitaux, le marketing relationnel et la grande distribution.

Stage de 6 mois à pourvoir en juillet 2020.

PROFIL SOUHAITÉ

  • Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure en école de commerce ou équivalent.
  • Vous avez une forte appétence pour le digital, l'innovation et le community managent.
  • Vous êtes curieux(se) et plein d'idées, savez être force de proposition et prenez des initiatives.
  • Vous êtes très à l'aise en rédaction.
  • Vous avez un esprit de synthèse et d'analyse.
  • Vous maîtrisez Excel.
  • Vous savez travailler en autonomie.
  • Qualités relationnelles et capacité d'adaptation.
  • Connaître les bases du HTML/CSS est un plus.
  • Poste

stage

Poste basé à Paris (France)


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

263