Le/la Chef de projet international media sociaux & Influence a une responsabilité mondiale pour l'expérience que la marque va offrir à ses cibles, sur les réseaux sociaux et auprès des influenceurs pertinents. Il(elle) participe à l'élaboration du plan éditorial complet, ainsi que son déploiement dans l'ensemble des territoires où la marque est présente. Il(elle) doit en outre, être force de conseil sur les communications des nouveaux produits et les sujets éditoriaux, pour ce qui concerne son domaine d'expertise sur les media sociaux.

SON RÔLE SERA :

  • d'anticiper les sujets de conversation, questionnement, intérêt élargis, des cibles et parties prenantes de la marque.
  • de participer à la conception et production les contenus de la marque écrits, visuels, vidéos) au niveau mondial, sur tous les médias sociaux, selon les supports jugés pertinents pour la marque : réseaux sociaux, forums, blogs, médias web ...).
  • de déployer la stratégie et les contenus sur les territoires, en lien avec les filiales.

POUR CELA, IL(ELLE) SERA EN CHARGE DE :

Mise en oeuvre de la stratégie

  • Participation à l'élaboration de la stratégie de présence et de visibilité sur les médias sociaux et auprès des influenceurs, avec des objectifs prévisionnels sur les résultats attendus.
  • En collaboration avec la direction, définition du ton, du style et des thématiques prioritaires ainsi que leur poids sur l'ensemble des contenus diffusés sur les media sociaux, dans le respect de l'ADN de la marque.
  • Conception et écriture du plan éditorial sur les thématiques définies.
  • Participation à la rédaction de briefs créatifs et suivi de production (selon ses moyens et la difficulté technique) des contenus écrits et iconographiques.

Coordination et pilotage international

  • Diffusion des guidelines corporate concernant le management des media sociaux et l'influence et aide aux pays à la mise en oeuvre. Veille par des échanges constants avec les filiales, à ce que sa stratégie et les contenus tiennent compte des besoins des territoires.
  • Gestion du pilotage des actions préconisées pour réaliser les objectifs fixés et la mise en relation collaborative des Community Manager des pays (filiales et export).

Analytics & Benchmarks

  • Suivi de la performance des contenus sociaux.
  • Analyse des résultats mensuels pour chaque marché.
  • Veille concurrentielle régulière pour apporter des idées innovantes et cohérentes par rapport à notre communauté cible,
  • Identification influenceurs clés pour l'international, veille et partage des best practices.

PROFIL SOUHAITÉ

  • Vous avez une formation digital marketing ou marketing dans une grande école ou université de haut niveau et une expérience dans une marque d'adhésion et très connectée à ses consommateurs.
  • Vous parlez parfaitement le français et l'anglais. L'espagnol, le portugais ou l'italien en plus serait un atout.
  • Vous avez la culture du Social Media, des plateformes web, des tendances, des technologies et des outils disponibles sur internet.
  • Vous êtes familier(ère) des techniques couramment utilisées en webmarketing : Optimisation de contenus, affiliation et display, référencement naturel et payant, connaissance de la publicité payante sur les réseaux sociaux.
  • Vous avez une connaissance des indicateurs clés de performance des réseaux sociaux, et une capacité à s'actualiser en continu sur ces questions.
  • Vous avez un Esprit collectif, courageux, incarnant l'éthique et les valeurs B Corp.
  • Vous êtes réactif(ve), force de proposition, dynamique et doté(e) de qualités rédactionnelles, esthétiques et de communications évidentes. Enfin, l'écoute et l'empathie sont indispensables.


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