Transpole, filiale du groupe Keolis, c'est avant tout la marque commerciale ILEVIA depuis février 2019.

Ce réseau des transports en communs de la métropole lilloise est un grand réseau composé :

du 1er métro automatique (143 rames, 45 km de voies, 60 stations et une fréquence de 66'' en heure de pointe la plus élevée au monde)

de 428 bus Gaz naturel c'est-à-dire 100% propre,

de 2 lignes de tramway avec 24 rames, sur 22 km de voies et 36 stations

et de 2 200 vélos en libre-service, 222 stations et 10 parcs relais.

Par an, Transpole accompagne 175 millions de voyageurs dans leurs déplacements. Chacun d'entre eux mérite une attention particulière à laquelle chaque collaborateur de l'entreprise contribue par la qualité des prestations proposées, la personnalisation des solutions collectives, tout en co-construisant ensemble avec la collectivité le réseau de demain.

VOUS SEREZ PEUT-ÊTRE NOTRE ....

Chargé marketing relation clients CRM H/F

Vous serez chargé de définir et déployer la stratégie conquête de nouveaux clients et de fidélisation des clients existants. Vous devrez aussi améliorer la connaissance clients et analyser les indicateurs pertinents pour proposer des plans d'actions ciblés.

VOTRE MISSION EN DÉTAIL ?

  • Définir des plans d'actions annuels, dans un objectif de promotion du réseau pour conquérir de nouveaux clients et pour fidéliser les clients existants
  • Planifier et mettre en oeuvre des actions de marketing direct, en multicanal via un outil CRM (Microsoft Dynamics) Recruter des prospects à convertir en clients
  • Proposer et mettre en oeuvre de nouvelles actions ou offres promotionnelles en accord avec sa hiérarchie en vue de développer la fidélité clients et acquérir de nouveaux clients
  • Programmer des envois afin de recruter les prospects à convertir en clients et animer la base clients suite à l'analyse de la base clients et les évènements personnels ou d'actualités Gérer les moments critiques de la vie des clients Promouvoir le réseau et les services :
  • Suivre et faire un reporting des performances des campagnes (ROI), dans un objectif d'amélioration continue S'assurer de la fiabilité des données de l'outil pour une bonne exploitation Participer à l'amélioration de l'outil en coordination avec la DSI et le Groupe.
  • Participer à des ateliers avec le Groupe et partage de bonnes pratiques avec les autres réseaux.

ON AIMERA QUE VOUS SOYEZ...

De formation supérieure en marketing avec une expérience et expertise en CRM. On appréciera aussi vos qualités rédactionnelles et relationnelles, votre créativité, votre réactivité, votre sens de l'anticipation aussi.

On vous offrira un poste en CDI et on vous attend dès que possible.

Si vous vous reconnaissez au travers ce poste, ne tardez plus et envoyez votre candidature 


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