MISSIONS

Le Responsable marketing Lead Generation h/f est en charge de la génération de lead et de la mise en place des programmes permettant l'acquisition de nouvelles affaires pour l'ensemble de produits de la marque Alcora, regroupant les ERP Clipper, Helios, Silog et Sylob. Il met en place et gère les différents systèmes et process qui permettent d'analyser la performance des actions de prospection issues des programmes marketing. Il est le point de contact entre les ventes et le Marketing. Il a pour objectif de générer un maximum de contacts qualifiés pour les différents produits et de mettre en place des stratégies de « nurturing » permettant de suivre ces contacts jusqu'au passage à l'acte d'achats.

Après une période de formation vous serez positionné(e) sur les missions suivantes :

Générer des Leads et gérer des programmes

  • Assister le Directeur Marketing dans la mise en place de la stratégie marketing
  • Préparer et lancer des campagnes marketing de génération de lead (campagnes Email, Publicité Média Sociaux, Salons et conférences..).
  • Travailler en étroite collaboration avec la Responsable Communication afin de définir la stratégie de contenu.
  • Agir en étroite collaboration avec les responsables des ventes et/ ou responsables commerciaux des différentes sociétés afin d'identifier, créer et lancer les campagnes et autres outils d'aide à la vente.
  • Gérer une équipe de télévendeuses en charge de la qualification des contacts entrants et d'appels sortants vers des entreprises cibles.

Définir la stratégie digitale

  • Définir la stratégie de contenus de sites web destinée à améliorer la conversion des sites web.
  • Paramétrer et gérer la solution de Marketing Automation : capture des leads, workflows de suivi, formulaires, CTA, Landing page etc...
  • Manager le chef de projet digital.

Reporting

  • Analyse et rapport des données et KPI Marketing lead generation .
  • Communication vers les parties prenantes internes (nouveaux programmes, programmes démarrés, résultats des programmes)

PROFIL

  • Vous êtes diplômé d'une Licence ou Master en marketing, école de commerce ou digital avec une expérience minimale d'au moins 5 ans dans la mise en place de programme marketing, ainsi qu'en marketing digital.
  • Vous disposez d'une expérience dans le marché du logiciel de préférence, avec une expertise et expérience inboud et digital marketing.
  • La connaissance et l'utilisation des outils suivants (ou équivalents) est nécessaire : CRM (Microsoft Dynamics) , Marketing Automation (Hubspot), CMS (Drupal), Microsoft office..

La maîtrise du Français (lu et écrit) est indispensable

  • l'anglais est un plus !

Vous êtes motivés ? vous souhaitez appartenir à un groupe dynamique et en pleine croissance ? Nous nous faisons d'avance un plaisir de recevoir vos candidatures !


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

297