Au sein de la Direction Nationale des Frais Métiers, vous êtes rattaché(e) au Directeur des Frais Métiers. Vous êtes en charge de mettre en oeuvre et de garantir la stratégie marketing et commerciale des Frais Métiers, en lien avec les différents services supports de l'entreprise et les directeur de chaque filière métiers.

VOS PRINCIPALES MISSIONS SONT LES SUIVANTES :

Manager un pôle

  • Informer, animer et motiver le pôle
  • Piloter et déléguer l'opérationnel
  • Organiser et répartir les objectifs
  • Suivre et contrôler les activités et les résultats
  • Structurer, organiser et harmoniser/formaliser les process de travail

assurer la cohérence des pratiques de son pôle (hiérarchique et fonctionnel)

Porter et manager le changement

Favoriser la transmission des savoir-faire et savoir-être

  • Piloter les Ressources Humaines de son pôle en collaboration avec les services RH du site (gérer les entretiens et suivre les plans d'action
  • gérer les besoins de formation
  • absences et recrutement)
  • Construire / Proposer la stratégie marketing des Frais Métiers, et ce en collaboration avec le Comité de Direction des Frais Métiers et les différentes instances internes.
  • Concevoir le plan stratégique marketing et commercial des Frais Métiers
  • Valider la stratégie de marketing/communication, dans le respect des axes stratégiques d'Enseigne
  • Proposer des axes ou des sujets de réflexion sur la stratégie de la Marque U
  • Coordonner l'élaboration des stratégies offres des catégories en collaboration avec les Directeurs de Filières Métiers
  • Favoriser l'innovation (produits/concepts/emballage/économats...)
  • Construire et Superviser le plan d'animations
  • Construire et Superviser le plan d'animation, et ce en collaboration avec les services supports, et
  • dans le respect des objectifs commerciaux des filières
  • Identifier et définir les mécaniques d'animations commerciales
  • Etre garant de la performance commerciale, par la mise en place d'animations commerciales
  • Superviser la mise en oeuvre du plan d'animations
  • Etre garant de la vision marketing et commerciale
  • Coordonner les développements emballages dans le respect des objectifs de l'entreprise
  • Coordonner et suivre la conformité des développements emballages

Etre force de proposition vis-à-vis des filières

  • Participer et suivre le budget du Pôle
  • Participer à la construction du budget
  • Etre garant du respect des budgets
  • Préparer et suivre les budgets

PROFIL

De formation supérieure BAC+5 type école de Commerce, vous justifiez de compétences solides dans le domaine Commercial ou en Marketing / Communication et avez idéalement occupé un poste similaire pendant 2/3 ans minimum.

Doté d'un excellent relationnel, vous appréciez le travail en équipe. Votre prise de recul et votre capacité d'anticipation tout en respectant les règles et procédures établies, vous permettront de réussir sur ce poste.


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