A PROPOS DE COMERSO

Comerso intervient sur la problématique générale du gaspillage. Nous sommes l'un des référents et pionniers de l'Anti-Gaspi en France. Nous proposons aux entreprises une solution globale de valorisation des invendus et des déchets, pour cibler un objectif « Zéro-Déchet».

Notre solution globale permet à nos clients de générer de la performance économique, de dynamiser leur impact social et environnemental et d'améliorer leur image de marque.

Nous activité se concentre sur 3 grands métiers : don aux associations, déstockage et gestion des déchets.

Depuis 2013, nous sommes fiers d'avoir redistribué l'équivalent de + de 15 millions de repas aux associations et sauvé + de 8 000T de marchandises des poubelles.

Parce que la lutte contre le gaspillage est un enjeu social, écologique et économique majeur :

En 2020, Comerso accélère son développement avec une nouvelle activité de déstockage en B to B

Vous souhaitez rejoindre une entreprise « agile » aux valeurs fortes ?

Vous avez envie d'allier SOCIAL et BUSINESS ?

> Alors n'hésitez pas à nous envoyer votre candidature !

DESCRIPTION DU POSTE

Rattaché(e) au responsable de l'activité vous participez au développement de notre offre de déstockage pour la première plateforme B to B de ce secteur.

VOS MISSIONS S'ARTICULENT AUTOUR DE :

  • L'étude des offres proposées par nos commerciaux présents en France et bientôt en Europe, afin de sélectionner les meilleurs lots de déstockage;
  • La définition des conditions d'achat (prix d' achat, quantité, délai de livraison, constitution des lots ...), sur toute la France.
  • La veille concurrentielle active et constante sur le marché afin d'aiguiller les commerciaux dans leur prospection terrain et de l'accompagner auprès de leurs fournisseurs.
  • Le suivi des ventes sur tout notre communauté de déstockeurs.

PROFIL RECHERCHÉ

De formation BAC+2 à BAC +5, en marketing opérationnel et stratégique, vous avez au moins 2 ans d'expérience sur des fonctions qui vous ont amené à réfléchir sur une stratégie d'achat ou de vente dans son ensemble notamment sur des marchés de grande consommation.

  • Votre maîtrise de l'anglais ou de l'espagnol sera un atout.
  • Votre sens du commerce, votre goût pour les chiffres, et votre culture du résultat, font de vous un(e) excellent(e) gestionnaire produits et commerçant.
  • Vous maîtrisez les circuits de distribution grande consommation, connaissez les acteurs du marché et les grandes tendances, les habitudes des consommateurs.

Pour autant, vous ne vous reposez pas sur vos acquis et êtes constamment en veille très active sur l'évolution des marchés.

Passionné(e), mais également sensible aux notions de développement de chiffre d'affaires, vous maîtrisez le relationnel fournisseurs, savez accompagner et former vos collègues sur le terrain pour faire du déstockage une vraie solution de valorisation des invendus.


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