PRÉSENTATION DE LA CROIX ROUGE

Au si ge, la Direction du marketing et des partenariatsstrat giques comprend, d finit, value la taille et le potentiel de sesmarch s, participe la d finition des propositions de valeurs de l'associationen regard des besoins des publics qu'elle accompagne, et accompagne lesdirections m tier dans le d veloppement de leurs revenus.

LE POSTE

Sous la responsabilit du Directeur Marketing& Partenariats Strat giques, vous avez pour mission de garantir la bonne utilisation de la marque, d'assurer la veille concurrentielle et de d finir le plan marketing strat gique et sa d clinaison par fili re. Vous proposez les grands axes de l'innovation, vous accompagnez la transformation digitale et la digitalisation des offres Croix-rouge fran aise en lien avec les directions m tiers. Vous coordonnez le d ploiement des plans strat giques par fili re et accompagnez les directions m tiers dans la d finition de leurs offres et de leurs segmentations.

La création de ce poste intervient dans le cadre de la cr ation de la direction Marketing & Partenariats Strat giques et vise harmoniser l'offre et augmenter/diversifier les sources de revenus issues des activit s commerciales de la Crf.

PLUS PRÉCISÉMENT, VOUS AVEZ POUR MISSIONS DE :

  • Accompagner les Directions m tiers dans la d finitiondes axes strat giques et la gestion de leurs portefeuille d'activit s et d'offres
  • Définir, encadrer, piloter, animer et coordonner le d partement et les quipes plac es sous sa responsabilit en lien avec les directions m tiers
  • Créer, manager et animer le d partementMarketing Strat gique et Offres deServiceset s'assurer de la correcte appropriation du projet associatif par les quipes
  • Renforcer l'image de la Crf aupr s du grand public et des autres parties prenantes
  • Gestion des prestataires et des partenaires

LE PROFIL DU CANDIDAT

  • De formation sup rieure Bac+5 et plus, vousjustifiez d'une exp rience significative de 10-15 ansen marketing strat gique,vous avez travaill la structuration ou le repositionnement d'und partement marketing au sein d'organisationscomplexes et/ou de cabinets de conseil.
  • Stratège reconnu (e), vous avez n anmoins une forte sensibilit pour les probl matiques op rationnelles, id alement une exp rience de marketing op rationnel.
  • Vous avez des capacités manageriales (capacit structurer, recruter, faire voluer les comp tences de ses collaborateurs et animer une quipe en lien avec des directions m tiers/ dimension transversale)et une agilit relationnelle (capacit interagir au plus haut niveau del'organisation tant avec la Direction G n rale qu'avec les directions m tierset le cas ch ant les lus) reconnues.
  • Une bonne ma trise des enjeux digitaux li es auxoffres de services, la data et la structuration de parcours utilisateurs/clients.Une parfaite connaissance des techniques marketing modernes et des techniques financi ressont requises.
  • Une expérience du marketing op rationnel ou de la commercialisation d'offres est indispensable.
  • La pratique de la veille et des tudes est unplus.
  • Maitrise de l'anglais obligatoire niveau courant.

CONDITIONS DU POSTE

Poste bas au Siège Social situ Montrouge

Type de contrat : CDI

Poste recherché : Marketeur, RESPONSABLE MARCHÉ, Responsable Marketing


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

177