LES MISSIONS

Au sein du département Marketing, vous rejoindrez l'équipe d'Etudes Strategy & Insights de Blédina.

Analyse de données :

  • Vous êtes responsable des analyses mensuelles de la performance à destination du comité de direction.
  • Vous êtes amené(e) à fournir des analyses spécifiques permettant d'identifier des opportunités Business pour Blédina (analyses des stratégies concurrentielles, analyse de tendance, etc.)
  • Vous êtes responsable de la veille concurrentielle mensuelle (veille internet, presse pro...).
  • Vous êtes responsable de la rédaction du reporting mensuel de performance des marchés à destination des équipes internationales.
  • Vous êtes l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des équipes Marketings, Commerciales et du Groupe pour les accompagner dans l'analyse et l'interprétation des résultats.
  • Vous assurez l'interface avec les différents instituts/panels et vous êtes garant(e) de la mise à disposition des outils de tracking pour l'ensemble de l'organisation (Panels Iri, Kantar, Brand health tracking).

Etudes AdHoc :

  • Vous assurez la mise en place et l'analyse d'études ponctuelles et vous contribuez à des projets stratégiques
  • Gestion de projets d'études : élaboration du brief, mise en place de l'approche pour chaque projet, suivi du projet, analyse des résultats
  • Vous rédigez les key learnings, les recommandations S&I, et présentez les résultats aux équipes
  • Vous aidez les équipes marketing et commerciales dans l'interprétation et la compréhension des résultats.

LES PLUS DE CE STAGE

  • Vous aurez une excellente initiation aux fonctions marketing et études, à travers les multiples contacts avec l'ensemble de l'équipe de chefs de produits et les instituts d'études.
  • Vous aurez l'occasion d'acquérir une réelle expertise en matière d'étude panels et de diagnostic marketing
  • Vous aurez une grande autonomie dans le travail et de nombreuses responsabilités
  • Vous bénéficierez d'une intégration et un suivi RH personnalisé tout au long de votre parcours
  • Une gratification allant de 1120€ (Bac+4) à 1300€ (Bac+5) brut/mois

VOTRE PROFIL

  • Formation BAC+4/5, Grande école de commerce ou Université
  • Capacités analytiques et grande rigueur
  • Aisance avec les données chiffrées
  • Bonne maîtrise de l'outil informatique (EXCEL, PPT)
  • Autonomie, réactivité, capacité d'organisation et de priorisation, curiosité
  • Qualités relationnelles (vous serez amené à travailler avec les chefs de produit, category managers et les instituts

CE SONT EUX QUI LE DISENT

« L'environnement interculturel, et l'ouverture des gens : si j'ai une question, je n'hésite pas à aller la poser, tout le monde est très réceptif à chacune de mes interrogations » Stagiaire Marketing bac+5

Source : Enquête Happy Trainees 2019

Retrouvez tous les avis de nos stagiaires et alternants ici

ET MAINTENANT ?

Si cette offre vous correspond, n'attendez-plus, votez pour le monde dans lequel vous voulez vivre et rejoignez le mouvement ! Postulez !

Le process de recrutement se déroulera en deux étapes :

  • Une entretien téléphonique RH avec Pauline

2. Un entretien physique avec le manager du poste

Mettez toutes les chances de votre côté pour décrocher ce stage en regardant notre vidéo sur le processus de recrutement chez Danone ici


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

252