NOTRE OFFRE

Le Directeur des Ventes dirige une équipe de reponsables de région, dans le but d'attendre les objectifs de ventes qui lui sont assignés. Pour cela, il possède une dimension managériale importante principalement basée sur l'animation et la motivation de son équipe.

Il manage d'une équipe de ventes (RR, RMC. RS, merchandiseurs) dont il assure le recrutement, la formation, le développement et la motivation. Il recommande et met donc en place une organisation des ventes en optimisant utilisant les moyens nécessaires . Il s'assure du déploiement et du respect de nos règles et process en matière de sécurité et promeut une attitude responsable et bienveillante sur ce sujet auprès de toute son équipe.

Il est le responsable de la déclinaison de la politique commerciale et auprès de la force de vente sur sa zone géographique

Il décline la politique commerciale au sein de l'équipe dont il a la charge en accord avec la stratégie fixée par les directions commerciales et les éléments communiqués par le Coordinateur National des Ventes.

Il est responsable des objectifs quantitatifs et qualitatifs pour les différentes régions de sa zone et doit également contrôler et analyser le développement des ventes sur sa zone

VOS MISSIONS

  • S'assure du respect de nos process Sécurité et recommande les points d'améliorations
  • coordonne le plan de formation de ses équipes sur le sujet sécurité
  • anime les sujets Sécurité au quotidien
  • s'assure de la mise à disposition et du port des EPI pour son équipe
  • développe des initiatives pour améliorer notre politique de préventions des risques pour la force de vente
  • Décline en actions terrain les Business Plan Commerciaux des catégories / enseignes.
  • il assure la bonne application du plan de charge dans son équipe de vente
  • il est responsable de l'atteinte des objectifs donnés par les catégories et s'aligne avec le Coordinateur National des Ventes
  • il gère et optimisees les ressources disponibles (plan de charge,et moyens distributeurs).
  • Assure le suivi des accords nationaux en régions et des actions terrain.
  • Assure la cohérence entre les régions et optimise les ressources (équipes, budgets).
  • Gère une équipe commerciale terrain.
  • Anime une équipe de RR avec des objectifs définis dans le cadre du plan de charge
  • recommande la politique de rémunération variable, incentives, challenges de manière alignée avec son collègue DV
  • Développe, forme, motive les équipes de managers de sa zone et s'assure que les équipes soient également coachées
  • participe à la recommandation du plan de formation des équipes commerciales
  • Apporte une vision et une analyse stratégique sur le rôle des forces de vente et leur utilisation optimale
  • Est force de proposition au sein de l'équipe et du comité de coordination des Directeurs de Ventes NIM

VOS ATOUTS POUR RÉUSSIR

  • Leadership
  • Rigueur , anticipation et organisation
  • Tenacité, ecoute et autonomie
  • capacité de décision et d'adaptation
  • Définition, arbitrages d'objectifs
  • Management, Motivation et gestion d'une Force de vente
  • Compréhension des leviers commerciaux et enjeux de la négociation
  • Expérience requise : expériences réussies en GMS sur le terrain, en management et en négociation
  • Développement d'équipe
  • Orientations résultats
  • Orientation service
  • Coopération proactive

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