DESCRIPTION DU POSTE

La SGP recrute un(e) responsable communication corporate et grand public pour sa direction de la communication !

Vous rejoindrez une entreprise à taille humaine, où les collaborateurs et collaboratrices experts de leurs domaines pilotent et coordonnent avec fierté le plus grand projet d'Europe, celui du Grand Paris express.

VOS MISSIONS

Au sein de la direction des relations extérieures, et rattaché(e) au (à la) directeur(rice) de la communication, vous prendrez en charge un portefeuille de sujets (exemple : environnement, jeunesse, emploi, marchés, finances, aménagements, architecture, etc.).

Vous serez en particulier chargé(e) de :

  • Participer à la mise en oeuvre d'une communication régionale, nationale et internationale en prenant en charge un « portefeuille » de sujets transverses
  • Proposer des actions de communication de valorisation (GPE
  • SGP) en lien avec la stratégie globale de communication et les plans de communication
  • Piloter l'ensemble des outils de communication (print & digitaux) et des événements (journées portes ouvertes, expositions, colloques, salons professionnels, etc.) liés à une ou des thématiques)
  • Rédiger des notes de recommandation stratégique
  • Formaliser les fiches de brief
  • Préparer les réunions de lancement avec les différents contributeurs
  • Suivre le déploiement des outils et actions
  • Relire, corriger et valider les contenus produits
  • Assurer le pilotage budgétaire des actions et outils
  • Réaliser des REX des actions menées
  • Participer aux événements
  • Assurer les interfaces avec les équipes internes (SGP et Dcom) et assurer le partage des actions/dispositifs de communication déployés afin qu'ils soient relayés
  • Piloter les prestataires et travailler (en fonction des sujets) avec les partenaires extérieurs
  • Participer aux procédures d'appel d'offres (en lien avec son activité) : définition des besoins, rédaction des cahiers des charges, suivi des procédures de marché en lien avec la direction achats, analyse des offres, présentation aux commissions d'examen des offres, réunions de lancements avec les titulaires, etc.
  • Participer à l'élaboration des budgets annuels et pluriannuels.

VOTRE PROFIL

De formation supérieure BAC+3/4 dans le domaine de la communication (ou expérience ayant conduite à une équivalence), vous justifiez d'une expérience minimum de 10 ans dans le domaine de la communication, avec de solides références en communication publique BtoB et BtoC.

Une expérience en agence de communication ou grand groupe serait appréciée.

De plus, vous :

  • Avez une expérience confirmée en conduite de projet en matière de communication (print, event, digital) : planification, coordination, délais, budget, maîtrise de la chaîne de production.
  • Avez de l'expérience en communication grand public, acquise idéalement en agence de communication ou dans un grand groupe.
  • Avez des capacités de conseil, d'analyse et de synthèse.

Enfin, vous êtes motivé(e) par le projet du Grand Paris Express, vous comprenez la nécessité du travail en équipe, au sein de votre unité comme entre directions, et saisissez l'importance de vos missions pour la réussite du Grand Paris Express.

Vous êtes rigoureux(se) et exigeant(e) dans la conduite des missions qui vous sont confiées, rejoignez-nous, vous répondez parfaitement à nos valeurs : exigence, responsabilité, ensemble !


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

534