People are at the heart of our strategy

A family-owned Group, Roquette offers a positive and attractive work and career environment, in which everyone can learn, develop , contribute to the overall company performance and be recognized for doing so.

Le numérique est un élément clé de la stratégie d'entreprise, avec l'ambition d'innover dans nos modèles d'entreprise et d'exploitation grâce à l'utilisation des technologies numériques.

Nos objectifs stratégiques sont d'offrir une expérience client supérieure, de générer de nouvelles sources de revenus et de nouveaux modèles d'entreprise, d'améliorer la productivité des opérations de bout en bout, de soutenir les performances de la direction et de créer un lieu de travail agréable pour nos employés.

Si vous souhaitez faire partie d'une équipe mondiale en pleine transformation, travaillant dans un environnement dynamique, rejoignez-nous !

JOB DESCRIPTION

En tant que Digital Marketing Manager, vous êtes responsable de coordonner l'expérience utilisateur du site Web (User Experience

  • UX), l'interface utilisateur (User Interface
  • UI), le marketing par moteur de recherche (Search Engine Marketing
  • SEM), le trafic et la conversion web, et gérer leur développement

Vous contribuez à la définition et la mise en oeuvre de la stratégie de marketing digital & social, sur la base des parcours utilisateurs et dans une approche omnicanal, dans le but de générer du trafic qualitatif vers notre site web, de maximiser le taux de conversion, et de positionner Roquette comme un partenaire avec lequel il est agréable de travailler.

Dans une approche axée sur les résultats, où vous positionnez Roquette comme un partenaire avec lequel il est agréable de travailler tout au long du parcours utilisateur, vous gérez roquette.com pour les éléments suivants à travers une expérience multi-devices :

  • Expérience utilisateur (User Experience
  • UX)
  • Personas, User Stories, User Research, Ergonomie Testing. Vous vous assurez que le parcours utilisateur sur notre site web est fluide et agréable. Vous aidez à développer l'engagement des audiences avec les équipes Communications Marketing globales, et améliorez les taux de conversion. Vous coordonnez les audits et les demandes de changement liés à l'UX, collaborez avec les fonctions pour définir la feuille de route des développements, assurez la cohérence UX des différentes demandes des projets web ou des fonctions. Dans le cadre de demandes de changements web, vous formez à l'écriture de user stories les demandeurs, et les accompagnez.
  • Interface utilisateur (User Interface
  • UI)
  • mise en page, conception visuelle, image de marque. Vous vous assurez que le site web reflète les règles de marque de l'entreprise et offre le bon positionnement, en collaborant avec les parties prenantes (branding, communications corporate et marketing, contenu web).
  • Marketing par moteur de recherche (Search Engine Marketing
  • SEM) . Vous augmentez le trafic du site web grâce à l'optimisation des moteurs de recherche (référencement naturel ou payant
  • Search Engine Optimization SEO / Search Engine Advertising SEA ). Vous apportez une solide expertise SEO / SEA en interne, travaillez avec les partenaires externes et les parties prenantes internes pour construire et déployer des stratégies et tactiques efficaces, vous mesurez et analysez leur impact.
  • Personnalisation. Vous tirez profit de la connaissance des parcours utilisateurs, de l'analyse de données et de la technologie numérique pour livrer des messages, des mises en page et des produits personnalisés à nos publics.
  • Trafic et conversion. En collaboration avec les responsables communications marketing, le support de contenu web et les responsables marketing, vous créez et mettez en oeuvre des stratégies intégrées pour maximiser le trafic et la conversion de qualité. Vous suivez les comportements des visiteurs et proposez des ajustements pour améliorer la conversion.
  • Suivi des performances. Vous effectuez des tests A/B. Vous vous assurez de l'impact de nos activités UX, UI, SEM par le biais de mesures avant / après et proposez des recommandations. Vous suivez, communiquez et utilisez les mesures analytiques web pour améliorer le trafic du site et l'expérience utilisateur, augmenter la conversion.
  • Vous coordonnez la liste des noms de domaine gérés via le service juridique, travaillez avec les services internes juridiques et cyber-sécurité en cas de besoin.
  • Vous travaillez avec le service digital pour définir une feuille de route continue du backlog produit et aidez à prioriser en collaborant avec les fonctions.

Vous apportez une solide expertise en marketing digital et social en interne, contribuez à la définition et la mise en oeuvre des stratégies et tactiques dans ce domaine, en coordination et alignement avec les fonctions communications et affaires publiques, marketing, digitale, excellence commerciale. Ceci devra répondre aux besoins de nos différentes audiences, avec un focus particulier sur les clients et prospects tout au long de leur parcours d'achat, en améliorant notre visibilité, en générant des contacts de qualité qu'il faudra alimenter et fidéliser dans un processus de conversion continue, tout en prêtant protégeant la réputation de la société et de ses produits :

  • Vous pilotez, côté métier, certains projets de mise en oeuvre (comme le lancement d'un nouveau canal de réseau social, une newsletter; une application mobile, un blog, etc.) en cohérence avec la stratégie définie & accompagnez la phase d'implémentation pour que les acteurs identifiés soient ensuite autonomes.
  • Vous aidez à définir et mettre en oeuvre une stratégie de marketing / communication digitale et sociale intégrée.
  • Vous menez une veille concurrentielle pour aider à ce que l'entreprise puisse être au meilleur niveau des activités de marketing digital et social, vous partagez des benchmarks en interne et proposez la mise en place de bonnes pratiques.
  • Vous jouez un rôle clé dans la gestion du changement, vous aidez à développer en interne l'état d'esprit marketing digital dans une approche orientée résultat, et accompagnez les équipes en conséquence.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

Diplômé d'un Bac+5 en marketing digital, marketing ou communication marketing, vous disposez d'une expérience minimum de 5 ans en gestion de projet web, en marketing digital et social, une expérience en e-commerce serait un plus.

Vous avez démontré une expérience significative dans les domaines suivants :

  • Systèmes de gestion de contenus web (Content management systems
  • CMS
  • expérience de préférence sur Sitecore) et notions fortes en langages de programmation web (PHP, Javascript, HTML);
  • Google marketing platform (Analytics, Tag Manager, Data studio), Google Trends, Google My Business;
  • Optimisation des moteurs de recherche (SEO) et marketing des moteurs de recherche (SEM), y compris les outils de référencement (tels que SEMrush);
  • Réseaux sociaux (LinkedIn, WeChat, YouTube, Twitter, Instagram...), y compris l'impact sur la réputation.
  • Vous êtes très axé sur le retour sur investissement, vous savez créer, suivre, communiquer et analyser des tableaux de bord pour améliorer les performances.
  • Vous savez comment sont gérées et suivies des campagnes de marketing digital intégrées (campagnes emailing, publicités payantes, web et social, etc.).

Gérer des fournisseurs externes vous est familier.

  • Vous avez une bonne connaissance des processus de développement Web et êtes capable de travailler sur la base de méthodes agiles.
  • Vous avez une compréhension approfondie de l'ensemble du parcours utilisateur afin de pouvoir améliorer l'expérience ainsi que la conversion sur les canaux de marketing web, en multi-devices.
  • Vous êtes familier avec les meilleurs systèmes de gestion de la relation client (CRM
  • Customer Relationship Management).
  • Vous maîtrisez impérativement l'anglais à l'écrit comme à l'oral.
  • Vous avez le sens de la communication, de l'organisation et de la priorisation, vous savez travailler simultanément sur plusieurs projets, avec des équipes inter-fonctionnelles.
  • Vous démontrez un certain leadership, pour embarquer les parties prenantes de diverses fonctions et animer des ateliers.

Roquette provides numerous career opportunities, thanks to the diversity of its jobs and their international dimension.

Joining Roquette means joining dynamic teams ambitious for success.

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