Transpole, filiale du groupe Keolis, c'est avant tout la marque commerciale ILEVIA depuis février 2019.

Ce réseau des transports en communs de la métropole lilloise est un grand réseau composé :

du 1er métro automatique (143 rames, 45 km de voies, 60 stations et une fréquence de 66'' en heure de pointe la plus élevée au monde)

de 428 bus Gaz naturel c'est-à-dire 100% propre,

de 2 lignes de tramway avec 24 rames, sur 22 km de voies et 36 stations

et de 2 200 vélos en libre-service, 222 stations et 10 parcs relais.

Par an, Transpole accompagne 175 millions de voyageurs dans leurs déplacements. Chacun d'entre eux mérite une attention particulière à laquelle chaque collaborateur de l'entreprise contribue par la qualité des prestations proposées, la personnalisation des solutions collectives, tout en co-construisant ensemble avec la collectivité le réseau de demain.

En relai et animation de la stratégie relationnelle Client, le/la chef de projet communication digitale participe a? l'amélioration de la connaissance client afin d'optimiser le pilotage des activités CRM et accompagner au mieux les différentes équipes de la direction Marketing dans la compréhension des attentes clients et leur connaissance.

MISSIONS

Il ou elle :

  • Définit et relaie la stratégie relationnelle par segment de clients (plan de contact prospect et clients actifs, etc.)
  • Orchestre la mise en oeuvre de cette stratégie sur l'ensemble des leviers, en collaboration avec les équipes communication/marketing. Il/elle v alorise l'image du réseau ilévia par une présence sur le web, génère des visites de prospects qualifiés sur le site internet et les appli, les réseaux sociaux en concevant et en mettant en oeuvre des actions de communication on-line efficaces et en s'appuyant sur les outils e-marketing (SEO, SEM, réseaux sociaux, Display, e-mailings, jeux...).
  • Il/elle e nrichit et facilite l'expérience client cross-canal : é labore l'ensemble des contenus numériques et multimédias (rédactionnels, visuels, photos, videos...) et les diffuse avec une approche cross-canal (sites, applications, newsletter, réseaux sociaux...)
  • Assure la mise à jour des informations et est le garant de l'administration fonctionnelle du site internet et des applications
  • Suit et analyse les web analytics (sources de trafic, référencements, nouvelles visites/nouveaux clients, taux de rebond...) et propose des actions d'évolution.
  • Participe aux projets d'évolutions Techniques avec les équipes concernées notamment sur le site internet de la marque et la e-boutique : Web, SI, Data, ...
  • Manage l'équipe community manager, porte la stratégie « réseaux sociaux » et veille de la notoriété de la marque
  • S'assure du respect de la législation en vigueur (RGPD, CNIL, ...)
  • Gère l'interface avec les agences et les prestataires pour la réalisation des projets : briefs, suivi opérationnel et budgétaire, négociations, contrôle qualité
  • Assure une veille technologique dans le domaine de la communication digitale
  • Accompagne, forme et manage l'équipe marketing relationnel (2 personnes)

PROFIL RECHERCHÉ :

  • BAC +5, enrichi d'une bonne culture Digitale et WEB.
  • A l'aise avec la donnée et le travail sur les bases de données
  • Expérience significative ( > 5ans) en marketing relationnel/CRM : communication digitale, webmarketing, trafic management en agence ou chez l'annonceur
  • Expérience confirmée en management ainsi qu'une capacite? a? onboarder et a? accompagner les équipes.
  • Anglais courant

Lieu d'exercice de la mission

Poste basé à Lille


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