À PROPOS DE LA SOCIÉTÉ

Rejoindre Reed MIDEM, c'est rejoindre une entreprise dynamique, tournée vers l'international et forte de son appartenance à Reed Exhibitions et à RELX. Notre spécificité : des événements B2B internationaux haut-de-gamme et incontournables pour les acteurs des secteurs concernés : musique, télévision et contenus digitaux, e-sport, immobilier, immobilier commercial et PropTech.

Multiculturel, Excellence, Remarquable, Considération, Innovation : ce sont nos valeurs, piliers et moteurs de notre culture d'entreprise, au service de nos clients, nos équipes et nos partenaires.

LE RÔLE

Apportez votre expertise Paid Media pour déployer les plans marketing digitaux de nos salons!

Reed MIDEM recherche un Chargé de Marketing Digital

  • H/F
  • CDI

LE POSTE EN DÉTAILS...

Vous avez pour mission la recommandation et le déploiement des plans marketing digital sur un portefeuille de salons en collaboration avec nos équipes brand. Vous détenez l'expertise paid média et êtes le référent pour ce canal d'acquisition : pilotage de l'agence média, suivi des KPI's et des optimisations, exploration des modèles d'attribution multitouch, veille média / concurrence et conception de recommandations.

Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

  • Proposer, valider et mettre en place les stratégies et plans marketing digitaux des salons Reed MIDEM sur tous les canaux marketing en développant une approche partenaire avec les équipes marketing salon et l'équipe campagne : web, emailing, média (SEA/SMA)
  • Garantir l'animation et la mise à jour des sites, en intégrant les bonnes pratiques SEO (intégrer les guidelines SEO lors des plans marketing digitaux, piloter des workshops avec les équipes brands pour assurer le suivi)
  • Assurer les « routines » marketing avec les équipes brand (brief, réunions de coordination, suivi des tableaux de bord, débrief, recommandations...)
  • Optimiser les plans marketing par un suivi avancé des performances des campagnes et du « funnel » de conversion et être force de proposition et de recommandations auprès des équipes salons
  • Participer à évangéliser en interne la démarche « data-driven » des campagnes marketing ainsi que celle liée à l'expérience client (UX) et devenir un acteur clé de la transformation digitale chez Reed MIDEM.

COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCE

Ce poste est fait pour vous si...

Vous avez :

  • Une formation supérieure (Bac +4/5), orientée Marketing Digital / Web
  • Une expérience (3 ans min.) sur des fonctions similaires, incluant idéalement 1 à 2 ans en agence média
  • Un excellent niveau d'anglais et de français
  • Un excellent relationnel et une forte curiosité, vous êtes également force de proposition

Vous maitrisez les outils suivants :

  • Pack office
  • Google Analytics (niveau avancé)
  • HTML
  • Plateformes publicitaires (Facebook Business Manager, Twitter Ads, LinkedIn Campaign Manager, Google Ads)
  • Outil de marketing automation (Eloqua, Marketo, Adobe Campaign etc.) ainsi que des CMS (Adobe Campaign Manager, Wordpress etc.) est souhaitée.

Vous êtes :

  • Capable de travailler en mode projet et en autonomie,
  • Méthodique, avec de fortes capacités d'analyse

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

270