À PROPOS DE LA SOCIÉTÉ

Reed Expositions France est une filiale de Reed Exhibitions, l'un des premiers organisateurs mondiaux de salons, avec un effectif de 4 200 personnes à travers le monde. Reed Exhibitions organise chaque année de nombreux événements

  • salons, conférences, congrès et réunions d'affaires
  • rassemblant 130 000 exposants et 7 millions de participants. Avec 500 salons dans 30 pays Reed Exhibitions intervient principalement sur les marchés suivants : aéronautique/industrie maritime, bâtiment/construction, communication/media/édition, design, environnement/ressources naturelles, immobilier, ingénierie/fabrication/distribution, tourisme/loisirs, nouvelles technologies, maison, restauration, santé/hygiène/beauté, service aux entreprises.

Membre de RELX Group, leader mondial dans l'édition et la diffusion d'informations professionnelles, Reed apporte à ses clients des contacts, des contenus et des réseaux pour accélérer leur développement.

Reed est aujourd'hui leader sur le marché français de l'organisation de salons, avec 60 manifestations. Reed Expositions France est présent sur 18 secteurs d'activité, avec 45 sites internet et blogs, 40 salons professionnels et grand public, dans les secteurs de l'art (FIAC, Paris Photo), du bâtiment/construction (Batimat, Interclima+elec, Ideobain...), de la bijouterie (Bijorhca Paris), de l'édition (Livre Paris), de l'énergie (World Nuclear Exhibition), de l'environnement (Pollutec...), de la franchise (Franchise Expo), de l'hôtellerie/restauration (EquipHotel...), de la maison/décoration (Maison&Objet, organisation Safi, filiale de Reed Expositions et d'Ateliers d'Art de France), du marketing (Marketing Point de Vente...), des nouvelles technologies (MedPi...), de la sécurité (Expoprotection, Alarmes Protection Sécurité), des sports/loisirs (Yachting Festival de Cannes, Salon Body Fitness, Comic Con Paris...), du tourisme (IFTM-Top Resa...) et du transport et distribution (SITL). Plus de 18 600 entreprises et 1,08 million d'acheteurs français et étrangers sont clients de ses événements.

Dans le cadre d'un renfort d'activité, Reed Expositions France recherche un Responsable Marketing Relationnel H/F pour la division Gestion des Risques (Salons Expoprotection et APS).

LE RÔLE

Vous travaillez en liaison constante avec les équipes marketing, digitale et l'équipe commerciale.

MARKETING RELATIONNEL

  • Définition et déploiement de la stratégie de marketing relationnel et recrutement en lien avec la directrice marketing et communication et la directrice commerciale
  • Conception, automatisation et pilotage des campagnes de marketing relationnel clients (visiteurs, exposants, abonnés et annonceurs) en collaboration avec le responsable CRM
  • Création des reporting pour chaque campagne
  • Suivi et amélioration de l'expérience client digital
  • Veille concurrentielle et benchmark des bonnes pratiques
  • Gestion opérationnelle des campagnes
  • Gestion des actions inbound marketing en collaboration avec un Responsable Acquisition mise en place d'un plan d'acquisition
  • Déploiement de la stratégie de recrutement des visiteurs à l'étranger
  • Gestion des programmes d'accueil et de fidélisation

GESTION DES BASES DE DONNÉES

  • Qualification et enrichissement
  • Prospection : développement des segmentations et typologies clients

GESTION DU SITE INFOPROTECTION

  • gestion du CMS (Wordpress) avec le prestataire
  • Gestion des contenus et des prestataires éditoriaux
  • définition et mise en oeuvre des actions promotionnelles salon
  • mise en place de la stratégie et du plan de recrutement abonnés

GESTION DE BRIQUES DIGITALES

  • Expression des besoins, suivi et recette avec Chef de projet web

BUDGETS

Gestion de l'ensemble des budgets correspondants

COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCE

  • De formation supérieure (BAC+3 à +5) en Marketing relationnel, Marketing digital ou communication, vous justifiez d'une expérience dans les métiers du marketing relationnel chez un annonceur, dans les médias ou en agence.
  • Vous faites preuve d'une grande rigueur, d'un sens aigu de l'organisation et avez une bonne capacité d'adaptation et de réactivité, vous permettant de respecter les délais.
  • Vous avez un bon relationnel et aimez travailler en équipe.
  • Votre esprit d'analyse et de synthèse vous permettent d'être force de proposition et d'innovation. Vos capacités rédactionnelles sont indéniables.
  • Vous avez une connaissance des logiciels de CRM Salesforce et Eloqua (gestion de campagne) et des outils statistiques et de reporting.
  • Vous êtes ouvert aux technologies pour appréhender de nouveaux outils et bien comprendre les enjeux de développement proposés par le web

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