DESCRIPTION DE L'OFFRE

ENEDIS, filiale à 100% du Groupe EDF, assure la distribution d'électricité sur la grande majorité du territoire français. Entrez au coeur du lien entre le présent et l'avenir et participez directement au maintien de la qualité de notre réseau, rejoignez-nous !

Les collectivités concèdent à Enedis les missions de développement et d'exploitation du réseau public de distribution d'électricité. Enedis entretient un lien privilégié avec les Collectivtés et les Autorités Organisatrices de la Distribution d'Electricité et les accompagne dans la transition énergétique de leur territoire, dans leurs projets de développement de la mobilité électrique, dans leurs projets d'aménagement et d'urbanisme et dans l'intégration de productions d'électricité d'origine renouvelable.

Vous serez rattaché(e) à l'Etat-Major du Pôle Concessions et Territoires qui assure un appui auprès des membres du Pôle et anime ses différents départements sur les sujets d'actualité et la mise en oeuvre de la doctrine et des politiques "territoires et concessions" d'Enedis.

Vous serez amené(e) à exercer une partie de votre activité auprès et pour le compte du Département Concessions et Territoires Ile-de-France. Cette équipe est spécialisée en droit, comptabilité et finances des concessions, gestion des contrats de concession ainsi que sur les questions relatives aux fonctionnement des collectivités locales. L'IdF avec son fort dynamisme, présente pour Enedis des enjeux sans précédent : village olympique en 2024, nouvelles gares du Grand Paris Express, nombreux projets de grands aménageurs, opérations d'autoconsommation collective, territoire couvert par une centaine d'AODE dont les contrats de concession se renouvellent actuellement et dans les années à venir, ...

VOUS CONTRIBUEREZ À :

  • La gestion et mise à jour des contenus sur le site intranet du Pôle en lien avec l'Etat-Major, les experts métier et le réseau de contributeurs :
  • Mettre à jour le site intranet
  • Étudier et mettre en oeuvre les différentes possibilités de référencement

Valoriser des contenus éditoriaux

  • Animer un espace forum
  • Contribuer à la création d'une newsletter / push mail
  • Piloter le suivi statistique de la communauté intranet avec mise en place et suivi de tableaux de reporting, bilans et analyses réguliers
  • La participation et contribution à une démarche de veille stratégique au sein de l'entreprise (rédaction d'articles, de notes de veille, d'alertes...)
  • La préparation de notes de synthèse thématiques ou concernant les acteurs institutionnels
  • L'analyse des résultats des élections franciliennes départementales et régionales à venir;
  • La participation aux réunions du Conseil Régional d'IDF, du Conseil Métropolitain (en tant qu'auditeur) et à d'autres évènements externes.
  • Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous.

PROFIL SOUHAITÉ

Cursus CELSA, IEP ou universités (communication institutionnelle et interne, Intelligence économique, Affaires publiques, sciences politiques avec spécialité Collectivités locales).

Pré-requis souhaités :

  • Culture politique et/ou juridique, connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des relations institutionnelles.
  • Maîtrise des codes et outils de la communication web (la maîtrise de Photoshop et la capacité à réaliser des visuels/créations sur ce logiciel sont un plus), expériences dans le Community management et/ou communication interne fortement souhaitées
  • Une bonne maitrise du Pack Office (notamment Excel) est indispensable.

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

402