Poste à temps partagé au Centre hospitalier intercommunal de Créteil et à la maison des adolescents du Val de Marne.

Vous êtes un(e) professionnel(le) de la communication, créatif, curieux et polyvalent, vous cherchez une fonction alliant, stratégie, conception et mise en oeuvre de projets variés en communication sur des sujets santé et d'intérêt général.

Rejoignez une équipe de communication dynamique, engagée au sein d'un groupement hospitalier de territoire en développement.

VOS MISSIONS :

Sous la responsabilité du directeur de la communication, des relations publiques et du mécénat, le chargé (e) de communication aura pour missions de :

  • Participer à la stratégie de communication des deux hôpitaux, réaliser des plans de communication thématiques et les mettre en oeuvre
  • Accompagner la communication des professionnels et des directions métiers : audit des besoins et attentes, conseil stratégique, aide à la conception de plan d'actions et de supports de communication et à leur mise en oeuvre
  • Contribuer à l'organisation des événements de communication institutionnelle (séminaires, colloques, conférences etc.) et de santé publique (stands, journées nationales, forums, ateliers etc.)
  • Organiser et suivre les relations médias (web, presse, radios, TV), rédiger des communiqués et dossiers de presse, organiser de conférences de presse, des interviews, des reportages, de rendez-vous presses, des relances médias etc.
  • Elaborer de nouveaux documents de communication et adapter l'ensemble des supports d'information et de communication des deux hôpitaux

En association avec le chargé de communication digitale, vous serez également engagé sur :

  • La participation au développement des outils numériques en adéquation avec les besoins de la direction générale et des directions métiers, des professionnels et des attentes des patients
  • Le suivi et la gestion du contenu éditorial du portail Internet et des emailings
  • Le développement de la présence des Hôpitaux Confluence sur les réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Twitter etc.)

Profil recherché

Savoir-faire :

  • connaissance du secteur hospitalier et de la recherche
  • connaissance du monde l'entreprise, de ses enjeux économiques et stratégiques
  • excellentes qualités rédactionnelles
  • Maîtrise des techniques de communication
  • Maitrise de la chaine graphique
  • Maitrise des réseaux sociaux et du web 2.0
  • Expérience dans l'organisation d'événements

Savoir-être :

  • Conviction et investissement
  • Grande aisance relationnelle
  • Qualités d'écoute et d'empathie
  • Aptitudes à transformer une stratégie en action, une forte capacité d'analyse et de synthèse,
  • Capacités organisationnelles permettant de gérer plusieurs projets. Maîtrise du pack office, des outils digitaux. Connaissance de Canva et de la Suite Adobe est un plus.
  • Niveau BAC + 5, Diplôme d'école supérieure de communication, diplôme d'institut d'études politiques (IEP), ou Masters pro en marketing, école de commerce etc.

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