PRÉSENTATION DU SERVICE :

La direction de la clientèle des particuliers du Crédit Coopératif est en charge, au sein de la direction du développement :

  • de définir et de mettre en oeuvre la stratégie de la banque sur le marché des particuliers et des professions libérales,
  • de gérer les partenariats sur ces marchés,
  • d'élaborer l'offre commerciale et la politique tarifaire sur ces marchés,
  • d'intervenir en support de l'action commerciale, en coopération avec l'animation commerciale et les conseillers développement en délégation,
  • de contribuer à la formation des collaborateurs avec la direction des ressources humaines.

POSTE ET MISSIONS

  • Le ou la titulaire du poste aura notamment pour missions, auprès du Directeur du marché des particuliers auquel il ou elle sera hiérarchiquement rattaché(e) :
  • de décliner le plan d'action commercial et de communication (PACC) sur la clientèle patrimoniale,
  • de préparer et de lancer les campagnes commerciales prévues dans le cadre de ce plan d'action, en liaison avec la direction de l'animation commerciale (élaboration des supports d'information et de formation destinés au réseau et des fichiers de clients à cibler),
  • de participer, en liaison avec la chargée d'études développement en charge de la clientèle patrimoniale, à la mise en marché de nouvelles offres destinées à ces clientèles,
  • de contribuer, en liaison avec la chargée d'études développement en charge de la clientèle patrimoniale, à la mise à jour du catalogue de l'offre, des parcours de souscription et des conventions de distribution avec les partenaires,
  • de réaliser ponctuellement le cas échéant des études marketing sur son périmètre d'activité.
  • Au-delà de ces missions spécifiques, le ou la titulaire du poste pourra plus largement se voir confier toute mission relevant de ses compétences susceptible de contribuer au développement du marché des particuliers au sein du Crédit Coopératif.

PROFIL ET COMPÉTENCES REQUISES

  • Formation supérieure (Master) dans le domaine bancaire et financier (une spécialisation en marketing ou en gestion de patrimoine serait un plus). OU expérience équivalente
  • 5 à 10 ans d'expérience dans le secteur bancaire.
  • Capacité à travailler en équipe.
  • Maîtrise des outils bureautiques.
  • Qualités personnelles recherchées : dynamisme, réactivité, qualités relationnelles.

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

107