Introduction
IBM France recherche sa Directrice/son Directeur de la Communication.
Your Role and Responsibilities
- Gardien(ne) de la marque et de la réputation d'IBM, vous coordonnerez toutes les actions destinées à assurer la promotion de l'image de marque de l'entreprise, ses valeurs et ses partenaires, en assurant l'uniformité des messages à l'échelle de tous les auditoires internes et externes. Cela comprend la protection et l'amélioration de la marque IBM grâce à l'application de bonnes pratiques de gestion des problèmes et des crises.
- Vous serez responsable d'élaborer une stratégie de communication alignée sur le programme global, superviser la création de campagnes convaincantes étayées par des récits d'entreprise et visant à influencer les médias et les analystes des TI, et à stimuler l'impact positif auprès des clients, des partenaires commerciaux, des organismes de l'industrie, des gouvernements, des influenceurs et de vos pairs, dans un environnement complexe, multi-intervenants et multiculturel.
- Vous créerez et maintiendrez une équipe cohésive en offrant clarté, orientation et promotion d'une culture d'excellence et de collaboration. Vous devrez identifier et former les leaders de demain en mettant l'accent sur le développement des compétences.
- Vous serez le/la principal(e) porte-parole de l'entreprise auprès des publics d'IBM, vous vous assurerez que la proposition de valeur et les facteurs de différenciation concurrentiels d'IBM sont clairement communiqués de façon convaincante sur toutes les plateformes et tous les médias. Pour cela vous devrez acquérir une connaissance et une compréhension approfondies de la stratégie, des offres et du paysage concurrentiel d'IBM, avec la capacité d'en parler avec autorité.
- Vous serez capable d'élaborer et d'exécuter rapidement des programmes de gestion des problèmes et de crises afin de réduire tout impact négatif sur la marque et la réputation d'IBM.
- Vous avez une compréhension pratique de la segmentation de l'auditoire et du développement de messages, de la conception de programmes de communication multicanaux et de la prestation de contenu au moyen de plateformes et d'outils technologiques et savez en suivre les progrès.
- Enfin vous développerez des campagnes de communication internes conçues pour stimuler l'engagement des IBMers autour de l'entreprise et de ses valeurs.
About Business Unit
IBM Corporate Headquarters (CHQ) team represents a variety of functions such as marketing, finance, legal, operations, HR, and more, all working together to solve some of the world's most complex problems, help our clients achieve success and build collaborative work environments for IBMers.
Your Life @ IBM
Quel est votre objectif lorsque vous recherchez votre prochain défi professionnel ? Que diriez-vous d'aider à changer vraiment le monde ? d'intégrer une entreprise qui vous offrirait des possibilités de carrière et de développement incroyables et diversifiées
- ou l'inclusion et la diversité sont une réalité
- où vous pouvez vraiment découvrir votre passion ? Êtes-vous à la recherche d'une culture d'ouverture, collaborative et où chaque voix compte ?
Si oui, alors IBM pourrait être votre prochain défi de carrière. Joignez-vous à nous, non pas pour faire quelque chose de mieux, mais pour tenter des choses que vous n'avez jamais pensé possible.
About IBM
La plus grande invention d'IBM est l'IBMer. Nous pensons que le monde progresse grâce à la pensée, aux actions, et au leadership innovants. Les IBMers mettent l'application de l'intelligence, de la raison et de la science aux service de l'amélioration des affaires, de la société et de la condition humaine. Se réinventant sans cesse depuis 1911, nous sommes le plus grand employeur de technologies et de services-conseils au monde, avec plus de 380 000 employés d'IBM au service de clients dans 170 pays.
Location Statement
For additional information about location requirements, please discuss with the recruiter following submission of your application.
Being You @ IBM
IBM is committed to creating a diverse environment and is proud to be an equal opportunity employer. All qualified applicants will receive consideration for employment without regard to race, color, religion, gender, gender identity or expression, sexual orientation, national origin, genetics, disability, age, or veteran status. IBM is also committed to compliance with all fair employment practices regarding citizenship and immigration status.