Capitale économique, universitaire, culturelle et spor ve, la métropole clermontoise rassemble 21

communes et 290 000 habitants. Un Auvergnat sur quatre y réside.

Clermont Auvergne Métropole est devenue Métropole au 1er janvier 2018 et compte 1 600 agents.

Forte de ses nouvelles compétences, elle entend renforcer son rôle de locomo ve pour le développement

de l'Auvergne, dans la seconde région la plus dynamique de France.

LES MISSIONS :

Au sein de la Direc on de la communica on, sous l'autorité de la responsable éditoriale de communica on

numérique, vous serez chargé.e de me,re en oeuvre les ac ons de communica on numérique pour

informer des réalisa ons de la Métropole clermontoise et promouvoir son territoire, ses services et

événements. Vous par ciperez aussi à l'élabora on de la stratégie numérique de la Métropole.

Activités :

Actions de communica on numérique :

  • Elaborer la produc on de contenus numériques et me,re en oeuvre un calendrier éditorial.
  • Rédiger et concevoir des publica ons adaptées aux différents supports numériques de la Métropole
  • (ar cles web, visuels écrans, posts réseaux sociaux).
  • Réaliser des travaux d'infographie pour l'illustra on sur supports numériques.
  • Accompagner les services sur les actualisa ons de leurs contenus numériques.
  • Assurer la mise en place et le suivi d'évolu ons techniques en lien avec les prestataires web.
  • Coordonner les réponses aux ques ons des usagers et en assurer le suivi.
  • Assurer le suivi de l'anima on des écrans vidéo dans les équipements et sites métropolitains (actualisa on
  • et suivi des informa ons diffusées, forma on des référents lors du déploiement du disposi f sur les sites).

Stratégie web :

  • Assurer une veille des pra ques innovantes et tendances web.
  • Proposer des évolu ons des supports numériques de la Métropole et par ciper à la mise en place de
  • nouveaux ou ls digitaux.
  • Par ciper à l'évolu on de la ligne éditoriale.

Savoirs :

  • Bonne connaissance de la culture web et des médias sociaux.
  • Bonnes capacités rédac onnelles, maîtrise de l'écriture web (SEO) et des règles orthographiques.
  • Maîtrise des ou ls de CMS (typo 3, wordpress) et des bases HTML et CSS.
  • Maîtrise des ou ls de créa on graphique (Photoshop, Illustrator).
  • Connaissance des enjeux de la collec vité et de son environnement.

Savoirs-faire :

  • Analyser le besoin, recueillir des informa ons et proposer de nouveaux contenus en cohérence avec les
  • enjeux .
  • Travailler en équipe, écouter et comprendre les enjeux.
  • Travailler en mode projet.

Savoirs-être :

  • Curiosité pour travailler sur des contenus très variés et orienter leur traitement.
  • Très bon sens rela onnel, de la rela on à l'usager et du résultat.
  • Créa vité et grande sensibilité pour les mots et l'iconographie.
  • Force de proposi on.
  • Rigueur et organisa on.
  • Réac vité et disponibilité.
  • Recrutement par voie statutaire sur le cadre d'emploi des a achés territoriaux. Date limite de récep on des

candidatures fixée au 30/05/2020.

Candidatures (CV et Le&re de mo va on) à adresser à : Monsieur le Président, Clermont Auvergne

www.clermontmetropole.eu


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

798