Rattaché(e) à la Responsable communication, vous participerez à la définition des stratégies RP et d'influence. Vous prendrez en charge la mise en oeuvre opérationnelle des actions en associant médias traditionnels, digitaux et sociaux.

1 / Presse:

  • Gestion quotidienne des demandes de la presse
  • Participation à la définition du plan d'action presse annuel et en assurer sa réalisation opérationnelle : aide à l'élaboration des outils de communication destinés à la presse monde, diffusion des informations auprès du bureau de presse, suivi des retombées et relances spécifiques
  • Anticiper, suivre les calendriers rédactionnels et définir les opportunités presse qui en découlent
  • Brief et suivi des événements presse France en lien avec le studio : présentations presse, ouvertures de boutiques, événements de lancement etc
  • Rapports : veille médias, élaboration et diffusion des revues de presse, analyse des retombées

2 / Influence:

  • Participer à la définition de la stratégie d'influence et en assurer sa réalisation opérationnelle : sélection des influenceurs, gestion des relations influenceurs (micro, intermédiaire, macro) et recherche de nouvelles collaborations, concevoir les angles de communication et mécaniques (partenariats, contrats d'influence, contenus...), coordonner les programmes de giftings
  • Conception et pilotage des événements d'influence France en lien avec le studio
  • Rapports : veille des stratégies d'influence des concurrents, monitoring et mesure de la performance (définition des objectifs et KPIs à atteindre par action/campagne)
  • Consolidation et enrichissement de la base de données influenceurs

PROFIL

  • Diplômé(e) d'une école de commerce ou de communication, vous bénéficiez de trois années d'expérience dans l'univers des relations ou de la coordination presse et influence à une échelle idéalement internationale.
  • Vous avez un bon sens relationnel et savez rassembler les équipes grâce à votre enthousiasme et engagement.
  • Vous avez mené de nombreux projets en autonomie et êtes reconnu(e) pour vos capacités rédactionnelles Vous êtes rigoureux(se), autonome et savez hiérarchiser vos priorités. Curieux(se), vous aimez proposer de nouvelles idées.
  • Vous maîtrisez les outils Google (Docs-Sheets-Slides et Drive) et Acrobat Pro et InDesign.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

687