MISSIONS

Présentation du service :

Au sein de la Direction de la Communication de LCL, le service web et réseaux sociaux est le garant de l'image de LCL sur internet. Le service est en charge des activités suivantes :

  • Le pilotage de l'ensemble des réseaux sociaux @LCL.
  • Le suivi de l'e-réputation de LCL, de ses points de vente et des membres du COMEX.
  • L'animation de la partie institutionnelle du site LCL.fr qui exprime la voix de la banque sur internet avec les actualités de l'entreprise.
  • La protection de la marque LCL et pilotage des noms de domaines.
  • L'animation du programme d'employee advocacy.

Vous participez activement aux différents sujets transverses du service et notamment :

  • E-réputation retail : vous serez en charge, de la mise à jour de nos fiches agence sur Google et de la gestion des avis. Votre objectif : améliorer la notoriété des agences LCL sur le digital.
  • Réseaux sociaux : vous avez compris l'importance pour une marque d'être présente sur ces canaux et avez également conscience que le Social Media ce n'est pas qu'une histoire de communication. Vous serez en soutien des différents membres de l'équipe pour participer à la satisfaction de nos clients sur les réseaux sociaux et développer la notoriété de LCL à travers la mise en place d'opérations digitales sur les différentes plateformes sociales. Concrètement, vous rédigerez les briefs et assurerez le suivi de la production de contenus en lien avec notre agence social media et serez force de proposition pour nous proposer de nouvelles idées de communication
  • Reporting : vous élaborerez les bilans des différentes actions entreprises sur les réseaux sociaux et autres projets de l'équipe
  • Site internet : vous contribuerez à mettre en ligne des articles pour nourrir les différentes rubriques du site LCL.fr. Pour cela, vous serez force de proposition pour mettre en avant les différentes informations contenues dans le site (mise en page, production de visuels, mise en avant de contenus sur la home page ...).

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

CRITÈRES CANDIDAT

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

Vous allez préparer une dernière année de Master en Communication, spécialité Communication digitale/Social Media

Niveau d'expérience minimum

0-2 ans

Expérience

Un premier stage serait un plus

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

Les réseaux sociaux n'ont aucun secret pour vous : vous les connaissez et les utilisez. Vous aimez le changement, l'innovation et bousculer les codes établis. Si vous avez des idées, vous aurez certainement l'opportunité de pouvoir les mettre en place.

Outils informatiques

La maitrise des outils graphique est un plus.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

348