Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. La société équipe notamment plus de 1000 navires, 25 000 véhicules terrestres et 10 000 avions à travers le monde.

MISSIONS

Au sein de la Direction de l'Etablissement et plus précisément du service communication interne, vous prenez en charge les missions suivantes :

  • Rédaction de communications sur les actualités du site, ses métiers et succès : brèves/articles, lettres d'information, communiqués internes, rétrospectives en images, interviews, reportages photos.
  • Rédaction de notes/présentations, organisation et animation de visites établissement (conduite du changement, intégration des salariés).
  • Publication de contenus sur l'intranet en assurant une veille informative en lien avec les membres du réseau de correspondants en communication
  • Organisation d'évènements internes en assurant leur « médiatisation » (réalisation d'affiches, flyers, etc.) dans le respect de la charte graphique,
  • Organisation, pilotage et mise en oeuvre de projets/dossiers en communication (signalétique du site, évènement de fin d'année, etc.)

PROFIL

Etudiant(e) en Master 2 Ecole de communication ou équivalent, vous bénéficiez idéalement d'une première expérience dans le domaine et maîtrisez les différents outils digitaux / SI / réseaux sociaux de communication interne.

Curieux(se), autonome et créatif, vous avez l'esprit d'initiative et de curiosité notamment pour le domaine industriel / aéronautique défense.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

172