Agir ensemble, protéger chacun

Travailler à l'Assurance Maladie, c'est s'engager au sein d'un collectif animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d'assurés. A sa tête, avec plus de 2 200 salariés, la Caisse nationale de l'Assurance Maladie (Cnam), impulse la stratégie au niveau national, puis coordonne et appuie les organismes locaux qui composent son réseau.

https://assurance-maladie.ameli.fr/qui-sommes-nous/organisation/cnam-tet...

La DICOM (direction de l'information et de la communication) recherche un :

Chargé de communication interne (H/F)

VOTRE MISSION

Au sein du département animation du réseau et communication interne (Darci), vous serez en charge du déploiement du plan d'actions inscrit au schéma directeur de la communication de l'Assurance Maladie (AM) 2020-2024. Vos principales missions :

  • Développer et accompagner la mise en oeuvre d'une stratégie de communication
  • Participer à la conduite des projets stratégiques et transversaux de l'AM en termes de communication interne et d'accompagnement du changement
  • Conseiller et outiller un réseau de 500 communicants au sein du réseau de l'AM
  • Concevoir et mettre en oeuvre les plans d'actions multi-cibles avec une déclinaison pour la Cnam
  • Assurer la documentation et l'analyse en lien avec les projets (recherches documentaires, piges, benchmarks)
  • Animer des groupes de travail pluridisciplinaires pour associer les parties prenantes à l'élaboration de ces plans d'actions
  • Piloter de manière opérationnelle des agences conseils en communication interne du briefing à l'évaluation de l'action en passant par la production des outils et supports
  • Assurer le suivi de la conception, de la production et de la diffusion des supports en lien avec les services internes et les fournisseurs
  • Evaluer les actions menées et participer de manière ponctuelle à la conduite d'études qualitatives et quantitatives.

VOTRE PROFIL

Vous avez au moins cinq ans d'expérience en tant que chef de projets en agence (conseil en communication interne) et/ou de chargé de communication interne chez l'annonceur, sur des problématiques d'accompagnement liés à des contextes de transformations et de communication managériale. Vous possédez également une très bonne culture digitale et la pratique des réseaux sociaux d'entreprise et des intranets collaboratifs.

Une affinité avec les domaines de la protection sociale, de la santé et de l'économie constitue un pré-requis. Vous avez déjà travaillé en mode projet avec de multiples parties-prenantes et savez vous adapter face aux contraintes de fonctionnement des grandes organisations.

Enfin, une très bonne maîtrise des techniques rédactionnelles liée à d'excellentes capacités analytiques et argumentatives sont indispensables pour ce poste.

Votre formation

Formation supérieure Bac +5 dans le domaine de la communication et des sciences humaines.

Contact

Merci d'envoyer votre candidature uniquement en cliquant sur ce lien :

https://cnam-rh/chargé_de_communication_3040


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

615