DESCRIPTIF

En tant que Chef de Produit Marketing et Avant-Vente MediPeps au sein de la Direction Commerciale et Marketing, vous êtes en charge du développement de votre gamme de services MediPeps et du pilotage des actions de marketing produit et opérationnel.

Vous acquérez et maintenez une très bonne connaissance de la concurrence, du marché, des orientations ministérielles pour contribuer à l'évolution de la gamme de services MediPeps.

Vous définissez et pilotez le plan d'action marketing pour atteindre les objectifs commerciaux définis :

  • Vous réalisez le packaging de l'offre : modèles économiques, positionnement, éléments
  • de langage, outils de communication...
  • Vous établissez la stratégie de lancement et de promotion de MediPeps sur le marché hospitalier mais également sur le marché de la médecine libérale (plan média, plan évènementiel...)
  • Vous assurez la montée en compétence de la force commerciale au travers de formations ou d'outils d'aide à la vente
  • Vous suivez les performances de la gamme de services et l'évolution du marché pour en dégager des recommandations et des plans d'actions/optimisation pour adapter l'offre aux besoins du marché.

Vous assurez l'avant-vente de l'offre :

  • Vous déployez les outils et réalisez les présentations sur site, vous animez des web conférences
  • Vous participez aux réponses aux appels d'offres et au support des Ingénieurs Commerciaux Grands Comptes dans leurs propositions commerciales.

PROFIL :

  • Vous êtes diplômé(e) d'une formation supérieure Bac +4/5 : écoles de commerce ou autres. Vous justifiez d'une première expérience marketing en tant que Chef de Produits.
  • Vous maîtrisez et aimez le marketing produits et avez la capacité à apporter une vision stratégique.
  • Vous êtes rigoureux, organisé(e) et structuré(e). Vous avez une bonne capacité d'analyse et une bonne hauteur de vue. Vous êtes proactif, créatif et autonome. Vous êtes force de proposition.
  • Vous êtes à l'aise dans la gestion de projets, vous aimez la co-construction entre différentes directions.
  • Doté(e) d'un excellent relationnel et à l'écoute, vous êtes bon communiquant(e) et savez créer du lien avec les équipes marketing, commerciales et produits/service.

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