VOTRE MISSION

En collaboration avec le Directeur de marque et le Responsable Content et Digital , vous déployez la stratégie d'activation de la Marque sur les canaux digitaux au niveau mondial (site internet de la Marque, stratégie d'engagement social et de relations influenceurs, stratégie d'achat média, Stratégie CRM...).

DANS CE CADRE, VOUS :

  • Déployez la stratégie globale digitale ainsi que la synergie entre les différents supports digitaux en fonction des touchpoints (B2C et B2B) et des campagnes en valorisant l'optimisation du trafic en vous assurant que les prérequis SEO ont été intégrés et sont respectés
  • Accompagnez les pays dans l'implémentation de ces activations (en tenant compte des adaptations locales possibles)
  • Adaptez la stratégie d'activation digitale aux profils consommateurs ciblés par la Marque
  • Animez la communauté de vos pairs dans les marchés : diffusion de guidelines, échanges de « best practice », prise en compte des améliorations à initier au niveau corporate pour mieux servir les équipes locales
  • Mesurez la performance des dispositifs digitaux de la Marque et émettez des recommandations au niveau du Marketing Corporate et du marketing local (Référencement du site de Marque, achat médias, activation sur les plateformes sociales, ...) en vous assurant de la mise en place des outils de tracking pour les différents dispositifs digitaux (google Analytics pour site de marque...)
  • Participez au déploiement de la ?compétence' digitale de l'organisation Pierre Fabre en étant contributeur des projets transverses ?ONE' et en étant force de proposition sur l'amélioration continue des bonnes pratiques, guidelines et outils associés auprès du département Excellence Digital
  • Exercez une veille sur les médias digitaux, les plateformes sociales et les sites web des compétiteurs clefs pour en extraire les insights clés et adapter la stratégie d'activation de la Marque.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Bac +4/5 de type école de commerce spécialisé(e) en Communication ou Marketing ou Marketing digital
  • Minimum 5 ans d'expérience dans le management de projets Marketing digitaux
  • Expérience dans le suivi de la performance digitale.
  • Connaissances des outils de community management, social listening, data analyse digitale.
  • Anglais courant

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

270