Depuis plus de 40 ans, Alptis assurances, 3ème courtier grossiste en assurance de personnes, assure la conception, le placement auprès d'organismes d'assurances et la gestion de contrats en santé, prévoyance et assurances de prêts. Ses produits et ses services sont distribués par l'intermédiaire d'un réseau de courtiers partenaires auprès d'une clientèle de particuliers, de Travailleurs Non Salariés et d'entreprises.

Alptis assurances propose une vision de la protection sociale fondée à la fois sur la responsabilité et la solidarité. Aujourd'hui plus de 350.000 personnes bénéficient de ses garanties et Alptis assurances compte près de 500 collaborateurs.

Nous recrutons pour notre siège à Lyon un Responsable communication interne H/F en CDI.

Rattaché(e) à la Directrice de la Communication, vous élaborez et pilotez le dispositif de communication interne en lien avec la stratégie du groupe Alptis afin de développer la culture d'entreprise et l'engagement des collaborateurs.

  • Vous concevez et mettez en oeuvre le plan de communication dans le cadre du budget défini
  • Vous apportez votre expertise pour accompagner la Direction Etudes et Stratégie dans le déploiement des plans stratégiques afin de favoriser l'appropriation des enjeux
  • Vous accompagnez la déclinaison de la Marque Employeur et son animation en interne comme en externe. Vous êtes en charge de l'animation de nos pages sur les réseaux sociaux.
  • Vous accompagnez et vous conseiller les autres Directions du groupe dans leurs besoins de communication interne et donnez de la visibilité aux grands projets de l'entreprise (DSI, Direction de l'Offre, Direction de l'expérience client...).
  • Vous pilotez nos grands rituels internes et accompagnez les différentes prises de parole.
  • Vous proposez des contenus à valeur ajoutée et des événements pour renforcer la cohésion des équipes.
  • Vous pilotez la réalisation de tous les supports nécessaires à la mise en oeuvre des plans d'actions annuels (print, digitaux, vidéo et audio, ...) et vous êtes chargé de l'animation de notre intranet.
  • Vous concevez les outils d'évaluation des plans de communication annuels : indicateurs de performance, suivi budgétaire. Vous en assurez le reporting et proposez si besoin des actions correctives.

PROFIL

  • De formation Bac+5 en Communication ou ESC avec une spécialisation en Communication ou école de journalisme, vous possédez au minimum 5 ans d'expérience en communication avec une expertise spécifique en communication éditoriale acquise en agence et/ou chez l'annonceur.
  • Vous possédez d'excellentes aptitudes rédactionnelles et une appétence pour les outils digitaux de communication (plateformes collaboratives, ...).
  • Doté(e) d'un très bon sens relationnel et de qualités d'organisation, vous avez déjà démontré votre capacité à travailler en transverse et à animer des groupes de travail.
  • Proactif(ve) et autonome, vous pourrez développer votre créativité dans le cadre de cette création de poste.

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